Questions sur la gerbille

Utilisateur anonyme

alors plusieurs questions:

1)Pourront-elles(ils) être dans ma chambre ?

2)puije les laissé seule environ 8 heures ?

3)Combien de temps ,par jours faut elles (ils) les sortir?

4)Vaut-il mieux prendre :deux mâles

deux femelles

un couple

5)Combien coûte une gerbille ?

6)combien coûte une cage normale en animalerie ?

7)Quand nous partirons en vacance ,faudra t-ils les emmener chez quelqu'un ou est ce que nos voisins pourront passer tous les jours pour les nourrir?

8)Ma mère est d'accord mais mon père dit exactement sa:

ON A Déjà EU UN Hamster ET ON A DIT PLUS JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!

Que faire pour qu'il comprenne que c'est important pour moi!?

(notre hamsters était dans une énorme cage à lapin)

9)Ma mamie et ma tante on dit:

mamie:Mais oui elle peut en avoir!!!!!!!( j'ai trouver sa cool)

ma tante:pourquoi mettre ces bêtes dans une cage laisse lez dans le désert!!!!!(je lui ai dit qu'il y en avait plein dans les animalerie mais bon elle a rien écouter...)

15 réponses
Utilisateur anonyme

1)oui

2)oui

3) 30 minutes 3fois par semaine(surveillé;éloigné les plantes, fils électrique ...;attention elles sont difficiles a rattraper pour les attirer gratte le sol ou fait un peu de bruit)

4)peut importe mais évite le couple car tu vas vite te retrouver avec un grand nombre de gerbilles non-voulues(attention si tu prends des femelles qu'elles n'est pas été en contact avec des mâle sinon...)

5)elles coutent peu cher le plus grand investisment va dans la cage ou le terrarium

6)la mienne m'a coutée 50euros (il faut qu'elle soit assez grande)

7)si le trajet est assez long il vaut mieux les confier à une personne de confiance,sinon il faut acheter une petite cage de transport et rembouré le fond de la cage avec de la litière

8)il faudrait déjà comprendre pourquoi il dit ça (il a peut-être de bonnes raisons:investissement nécessaire,mauvais souvenir...)puis il faut lui dire que tu t'en occupera ,qu'une gerbille est TRES différente d'un hamster et que ce n'est pas un caprice

Tout cela dans un dialogue calme,mature et sérieux.

9)La plupart des gerbilles viennent d'élevage et non jamais connues le désert donc a priorie elles seront mieux chez des gens que dans l'animalerie

Voilà j'espère t'avoir aidé (pour plus de renseignements consulte le guide sur Wamiz ou achète un petit livre)

Utilisateur anonyme

merci dogirl mon père a dit que j'en aurait surement a mon anniversaire (le 6 décembre)

et merci pour ces renseignement

mais j'ai un copain qui a 2 mâles et on les sort très très souvent même tous les jours!!!au moins 1h de sorti et pour les rattraper c'est facile!!!

Sonia71

1) moi je te conseille pas de le mettre dans ta chambre déjà au niveau hygiène et aussi au niveau bruit car pour dormir sa va te déranger vont forcement t'en empêcher le soir ou le matin de bonne heure elle vont gratté faire de la roue ronger etc.Dans ta chambre elle se sentirons seule elle on besoin de visite régulière car elle aime le bruit et sont très curieuse a tout se qu'on fait.

2)oui mais si s'est tous les jours genre si ya personne du tout a la maison je suppose que tu va a l'école les parents travail et quel se retrouve tous les jours seule risque elle s'ennuie a mourir même peu être un peu moins si elle sont deux mais quand même donc comme j'ai dit dans le 1 elle on besoin de visite régulière car elle aime le bruit et sont très curieuse a tout se qu'on fait.

3)au mois 30 min a 1h par jour si tu peu plus t'en mieux pour eux.mois je les sorts soit dans un parc exprès soit avec moi dans le canapé dans tout les cas surveiller pour pas qu'elle ne prenne la fuite car sa vite fait.

4)oui 2 femelles s'est super deux mâles aussi mais si tu a le couple sa va être compliqué car il font te faire des bébé tu va devoir séparer la maman pleine et le mâle et puis un fois qu'il y aura les bébé un fois qu'il serons sevrer tu va devoir séparer les mâles et les femelles donc sa va te faire plein de cage tout sa donc plus d'entretien et plus de temps a passer avec chacun d'être eux donc aussi plus de nourriture et litière tout sa va te revenir un peu plus cher donc voila tout sa il faut bien y réfléchir.

" Sonia "
Sonia71

5)une gerbille coute 8 euros environ en animalerie ou un éleveur tu peu en trouver chez des particuliers genre le site le bon coin il y a beaucoup de séparation d'animaux et tu peu trouver des gerbilles pas trop cher peu être 3 euros ou même donner mais attention a pas te faire avoir pour les sexes.

6) moi dans les début j'ai acheter une cage a barreaux avec étage mais le bruit des porte quand tu ouvre et ferme sa fait du bruit sa les effraye un peu et après tu les voit ronger les barreaux donc le métal ou peinture même voir rouille a la force donc pas bon pour elle donc j'ai eu l'idée de l'aquarium la elle sont dans un grand la place elle l'on met le fait d'arriver et de mettre la main par dessus les effraye aussi et comme je n'est pas encore mis de grillage et d'étage elle ne peuvent pas grimper donc sa leur manque je la je suis en train de leur commander un terrarium de 45 X 45 X 60 donc 60 en hauteur je vais le bidouiller pour faire des étagères tu peu en trouver a 80 euros environs des fois moins des fois plus sa suivant où tu le prend.

7)le mieux est que tu le confit a un personne de confiance genre ton copain qui a a déjà deux mais il ne faut pas qu'il les mettent ensemble car si tu a des fille et lui de mal tu aura des bébés quand tu rentrera ou les confier a ta grand mère si elle aime si bien mais ne pas les laisser seule et que quelqu'un passe tout les jour car vont s'ennuyer comme je te disais au début.

8)ben le hamster urine beaucoup donc ha une forte odeur peu être que s'est sa qu'il fait que ton père n'aime plus mais la gerbille na pas d'odeur l'urine très peu donc pas d'odeur peu être que s'est d'autre chose essaye de t'explique avec lui et de s'avoir les pourquoi il n'en veut plus.

9)ben s'est vrai que s'est des bête du désert mais s'est vrai que des fois il serai mieux chez quelqu'un qui s'en occupe que en animalerie mois perso animalerie je n'aime pas trop car les sexes sont mélanger donc risque de reproduction et de prendre une femelle pleine il ne leur mettre pas de terre a bain donc le poile et moins jolie il se battent des fois tous les un et les autre la dedans donc mal entretenu et risque que ton animal soit agressif avec le transport qu'il on subit pour venir a la boutique et il ne font pas de l'exercice dans leur petite cage nombreux qu'il sont don il mange et se dépense pas donc tu les prend en obésité.

donc voila j'espère bien avoir répondu a tes question et que tu arrivera a faire un choix dans tout çà.

" Sonia "
Utilisateur anonyme

une copine a moi a une souris et elle a eu 14 bébés mais je sais pas si je peut en prendre une au lieu d'une gerbille

vous pensez qu'il vaut mieux prendre une gerbille ou une souris et pourquoi? !!!

Sonia71

ben si ta copine a des souris en trop autant en profiter et faire un bon geste pour elle de les sauvez pour éviter toute reproduction entre frère et sœur ou entre fils et mère se qui fera consanguinité donc déjà les séparer mâle et femelle tout de suite après sevrage elle peu aussi les mettre en vente sur le net qui finira peu être dans le ventre des serpents ou ailleurs donc le mieux pour le bien de ses souris est d'en prendre deux ou trois mais être sur des sexes et sa te reviendra quand même moins chère que d'aller acheter en animalerie après après je ne connais pas trop le caractère de la souris je n'en ai jamais eu et après toujours du compte tes parent seront-il d'accord après si tu tien absolument avoir une gerbille a la place d'une gerbille se sera ton choix il non pas du tout le même caractère s'est comme les hamster s'est pas du tout le même caractère et entretien

bon choix!!!

" Sonia "
Utilisateur anonyme

tu devrais regarder sur internet pour te renseigner un peu. je sais que les souris sont speed (comme les gerbilles) que c'est intelligent et sympathique mais vivent moins longtemps et ont une odeur un peu plus forte alors que les gerbilles peuvent etre largement changé toutes les deux semaines..

Utilisateur anonyme

je vais avoir une gerbille d'ici 1semaine !!!!!!!!je suis trop contente!!!

Utilisateur anonyme

*je vais en avoir 2!!!!

Sonia71

super décision je suis contente pour toi occupe toi en autant que tu peu et tu réussira a les comme tu veux

" Sonia "