Quelle cage?

Utilisateur anonyme

Bonjour, étant donné que rares sont les cage adapteés pour les gerbilles, laquelle me conseillerez-vous? Pouvez vous me donner des liens? et aussi je n'ai pas la place pour un terrarium.

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour laeticia,

Je possede 3 gerbilles dans une cage moyenne mais posée sur un grand bac bricolé, et un accès sur le toit pour les plus canailles. A Jardiland ou Point Vert tu en trouveras facilement. Il y a plusieurs modèles avec des tunnels, qui sont faits pour ces animaux. Prends de préférence une base profonde pour qu'elles puissent aménager leur propre "habitacle"( conseil: mélange du coton avec des miettes de bois👍)

Bon courage!

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Dans ce genre de magasins il ni à pas de bonne cage et encore moins celle avec les tuyaux. Par contre c'est vrais qu'il leur faut de la profondeur et donc beaucoup de litière pour pouvoir creuser/faire des galeries :)

Que ce soit un terrarium, un aquarium (ce sont les plus adaptées) ou une autre cage, la taille sera la même et selon le nombre de gerbilles que tu as, c'est le prix qui varie.

Utilisateur anonyme

Pour 2 gerbilles (elles vivent minimum par 2), la cage/aquarium (qui est en effet plus adapté) doit faire plus de 80cm de longueur. Les gerbilles préfèrent creuser plutôt que grimper alors une cage à étage n'est pas nécessaire.

Ne surtout pas prendre une cage pas très large en se disant que les étages compenses.

Plus vous y mettez de gerbilles, plus la cage doit être large.

Voici différents aménagements trouvez sur internet :

- http://i55.servimg.com/u/f55/18/71/91/08/dsc01818.jpg

- https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi74.servimg.com%2Fu%2Ff74%2F15%2F84%2F57%2F58%2Fimage_24.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.les-gerbilles.com%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D4%26t%3D13313&docid=oeedRGtmaD0--M&tbnid=Z1UX7PnpRxXPRM%3A&vet=10ahUKEwje777vnp3VAhUBLMAKHYcYCg8QMwgrKAYwBg..i&w=800&h=532&client=firefox-b&bih=767&biw=1600&q=am%C3%A9nagement%20cage%20gerbille&ved=0ahUKEwje777vnp3VAhUBLMAKHYcYCg8QMwgrKAYwBg&iact=mrc&uact=8

Utilisateur anonyme

Salut !

Perso je compte acheter pour 2 (voir 3) futures gerbilles une cage Alaska et mettre du plexi dedans.

Sinon les bin cage sont tops (mais j ai pas trouvée la bonne taille de bac).