probleme cohabitation gerbille

Utilisateur anonyme

bonjour,

je crée se poste car j'ai un petit problème de cohabitation entre deux gerbilles mâle. Une de 3 mois et l'autre de presque 1ans.

J'ai suivie la méthode de cohabitation de la cage sépare. je les ai changer de coté durant une semaine. La deuxième semaine elles se sont rencontrés deux fois sans problème, mais la troisième, elle se sont battue en boule. C'est partie d'un coup! C’était super dure de les séparer. Heureusement elles ne se sont pas blessés.

On en viens à ma question. Cette cohabitation a t'elle des chance de fonctionner si je continue la méthode de cohabitation ou il vaut mieux les mettre chacune dans une cage l'une à coté de l'autre?

merci d'avance de vos réponse.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Demande a Claire Cergille de l elevage des cergilles, elle s y connait bien

Utilisateur anonyme

merci.

Au final je les ai séparé et quelques semaines plus tard la plus jeune est morte alors qu'elle allait super bien.

Du coup j'ai contacté une éleveuse pour ne pas avoir de mauvaise surprise. C'est elle qui a fait la cohabitation avec deux bébés de 6 semaines et la tout ce passe super bien, elles dorment ensembles, jouent. Ça a changé la vie de la gerbille de 1 ans en plus les petites sont trop mimi est beaucoup plus habitué à l'homme que des gerbilles provenant d'animalerie.