Petit soucis avec l'habitat de mes gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et si je me suis inscrite c'est pour vous demander quelque conseils:

Y'a deux jours j'ai acheté deux gerbilles ( oui je sais, animalerie favorise la maltraitance des animaux blaaablaaa, mais j'ai préféré les prendre que de les laisser dans leur misérable verre d'eau sous lumière artificielle. ) en me renseignant avant bien sur, sur leur comportement, ce qu'il leur fallait, comment agir avec etc etc...

Seulement voilà, une amie qui possède des rats m'a proposé sa cage à Lapin car je ne pouvais pas les voir dans les minuscules cages en plexi que l'annimalerie vend ( c'est pas donné en plus) . Je sais très bien que les cages ne conviennent pas à ces choutes, mais l'avantage de celle du lapin c'est qu'elle est non seulement large, mais le bac est relativement haut pour protéger des projections quand elles creusent.

Bien evidement ce que je n'avais pas calculé, c'est qu'il y avait un espace monstre entre les barreaux, et qu'il a fallu grillager.

Seulement avant de les installer là dedans j'ai voulu un peu " tester" en les mettant dans la fameuse cage non-aménagée. Et j'ai eu la charmante surprise de constater, comme je limaginais, qu'elles étaient assez malignes pour tordre les fils de fer et essayer de s'échapper. De peur qu'elles se blessent, je les ai mises dans une cage à rats, plus petite mais jy ai pris le soin de l'aménager comme il fallait, et je les sors TRES regulierement ( pour les manipuler afin qu'elles s'adaptent mais aussi pour les laisser un bon quart d'heure dans un bocal rempli de sable ) .

Maintenant mon problème: mon amie doit reprendre bientot sa cage car une de ses rate va mettre bas et elle a besoin de séparer la mère et les petits du groupe. DOnc il me restera la cage à lapin.

Avez vous une idée de comment je pourrais modifier, aménager celle ci pour composer avec la santé de mes gerbilles et celle de mon appartement ( hihi) ?

Ce qui me bloque c'est aussi la quantité de litière à disposer pour seulement deux gerbilles... y'a t'il un moyen de " tricher" sur la surface? Je vous remercie d'avance, par ailleurs si vous avez des conseils a me donner n'hesitez pas, bien que je me sois renseignée je n'ai pas la science infuse non plus.

Ps: je tiens à préciser que cette situation est PROVISOIRE. Je ne compte pas laisser mes gerbilles dans une cage indéfiniment. Pendant les vacances de décembre, je compte profiter du fait que je rentre chez mes parents pour fabriquer un tera comme celui là http://les-gerbilles.com/livre_gerbille_bricolage_table%20basse_terra.php

Ce qui serait exactement PARFAIT *o*.

En attendant, je dois trouver une solution pour offrir un habitat convenable aux petites :/

13 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseille de mettre du fil de fer sur tes grilles ou alors de les mettre dans un grand garton hyper sécuriser maus je te le deconseille

Utilisateur anonyme

Non le carton sera vite ronger, Pour ton tera oui il est vraiment parfait :)

Moi perso j'ai 11 gerbille ... un mal et trois femelle ... ( j'en avais qu'une au départ, mais un amie devais aller a l'armé donc il m'en a donner trois sur ses 14 ) ... se qui fais qu'il y avais 3 femelle .. est une a mis 7petit au monde il y a un mois .. mais bref, c'est de toi qu'on dois parler, et de ton soucis!

Mes gerbille ne sont pas dans une cage, ils sont tout les 11 dans un tiroir en plastique .... j'ai retirer un tiroir en plastique de la ou il etait dans ma chambre je l'est posé sur mon bureau, et il y a juste une grille dessus .. PAS FIXÉ .. mais maintenu par 2livre bien gros de chaque coté ! pour l'instant c'est comme ça *... mais je vais bientot avoir une immense cage a hamster avec une amie ! ce que je te conseille, c'ets le tiroir en plastique si t'en a un .. avec les fil de fer que tu a par dessus , ou bien pour la cage a lapin ben essaie d'avoir un bon grillage a mettre par dessus .. bien solide pour qu'ils ne tordent pas cette fois ci ..

en tout cas ton tera est super ... hate qu'ils soient l'a dedant je suppose ! 😌

courage en tout cas, et tu verra que les gerbille sont vraiment un animal que tu vas vite adoré !

Utilisateur anonyme

le post a 160 jours je pense quelle a trouvé une solution depuis