petit rongeur en détresse

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vient de recueillir un petit animal qui était en plein milieu de la route, j'aurai bien voulu le faire fuir mais il était apeuré et rester sur la route. Je viens de m'apercevoir que c'est probablement un jeune, il ne fait que dormir et reste immobile, donc voila ma question que lui donner à manger? Sachant que le lait pour chaton n'a pas l'air de lui plaire ni la nourriture pour rongeur. Et plus important je ne sais pas de quel animal il s'agit, il a les couleurs d'un hamster russe (rayure noir au niveau des yeux et joue blanche), le ventre blanc, une longue queue de 10,5 cm et des oreille assez grande.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui le yaourt et le miel bonne idée je lui en mettrais ce soir ! Moi qui n'y connais rien en rongeur.. Merci

Utilisateur anonyme

je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour les pattes. Comme vous je me disais que la patte était cassé ou que la colonne vertébrale avait pris un coup et des fois du jour au lendemain hop! La souris est en pleine forme,prête à retrouver les champs! Et pourtant quand je les récupère elles sont souvent choquées, abimées, en sang. Et elles récupèrent bien. J'ai eu un souriceau la semaine dernière, j'avais trop envie de la garder, mais après 1 semaine ses blessures étaient guéries, son oeil s'était rouvert et il avait la pêche donc je lui ai rendu sa liberté. Même si j'avoue que je voulais le garder. Donnez nous des nouvelles en tout cas

Utilisateur anonyme

Voilà la fin. Après avoir fait tout ce qu'on m'a conseillé (chauffage, lait, eau, nourriture pour hamster, miel...) en me levant je l'ai retrouvé mort. Au moins je me dis que j'aurais fait tout mon possible pour le sauver, merci quand même d'avoir voulu m'aider.

Utilisateur anonyme

Ho quel dommage . Oui au moins il est mort au chaud , dans tes bras , il a vécu une fin heureuse ( contrairement à si tu l'avait laisser mourrir sur la route

Utilisateur anonyme

Je suis désolée que vous n'ayez pas réussi à le sauver, toutefois vous avez fait ce que vous avez pu et il aura eu une belle fin

Utilisateur anonyme

Oh... Pauvre petit lérot...

Bravo en tous cas à toi d'avoir essayer de le sauver et de t'occuper de lui ! ^^

Utilisateur anonyme

Oh mince alors! quelle triste nouvelle! Il semblait pourtant reprendre ses forces.

Vous avez fait votre possible, il ne faut pas vous en vouloir.

Utilisateur anonyme

Dsl, tu as fait tout ce que tu as pu

Utilisateur anonyme

trop mignon