nouveaux arrivants

Utilisateur anonyme

CC a tous j'ai eue ma Gerbille hier et j'aimerais la sortir un petit peu..... elle est très hyperactive et dort peu...

Comment l'apprivoisé sachant qu'elle bouge beaucoup mais j'ai un peu peur de l prendre dans mes mains... Avez vouss une technique ??

merci :)

( pas de photos pour l'instant )

8 réponses
Utilisateur anonyme

elle est arrivé hier, il faut lui laisser le temps de faire son nid, mettre ses odeur dans sa cage....

elle est toute seule ?? Tu sais les gerbilles ne vivent pas bien toute seule, elle deviennent dépressive et agressive..Tu aurait du en prendre 2 du même sexe !

Sinon dans quelques jours essaie d'abord de tendre une main dans la cage avec une graine de tournesol (frotte toi les mains avec sa litiére pour t’imprégner de son odeur !)...laisse la s'approcher de ta main, la renifler, et puis venir manger la graine..attention sa peut prendre du temps avant qu'elle ne vienne, ne la brusque pas et essaye plusieurs jours de suite si sa ne marche pas du 1er coup !

Une fois qu'elle mange bien dans la main pendant plusieurs semaine alors essaie cette fois de mettre la graine plus loin, sur ton poignet, pour qu'elle soit obliger de grimper sur ta main pour la manger. Idem, laisse lui le temps de s'habituer a ta main avant de la sortir de la cage.

Attention il faut la sortir dans un endroit sécurisé, ou elle ne puisse pas s’échapper, ou se glisser sous un meuble, ou pire grignoter des câble électrique !!!

Utilisateur anonyme

T'aurais du en prendre un deuxieme , une gerbille s'ennuie très vite ! . Elle devient vite agressive . Ma gerbille etait seule est au bout de 1 semaine elle se sentait seule et me mordrait ... J'ai du la donner a quelqun qu'avait une autre gerbille . Une fois qu'elle te mord , elle te mordera tout le temps , t'auras rien a faire a par en acheter une autre :) . & aussi ne la colle surtout pas laisse la tranquille pour qu'elle puissent faire son nid . & Quand tu la sortira fait gaffe au file electrique . Ma gerbille a moi se promener dans une boule , elle adorer sa :PP .

Utilisateur anonyme

C est pas bien de faire promener un animal dans une boule ...

Sinon regarde sur internet t en as pleins des techniques, mais fallais en prendre 2 minimul

Utilisateur anonyme

Ah ouai ? Pourquoi ? En tout cas etait seule j'ai du la donner a quelqun qui en avait qu'une seule elle aussi :) .

Utilisateur anonyme

Shiva et Ganesh détestent la boule! elles ne bougent plus dès qu'elles sont dedans ^^

Tu ne t'es donc pas renseigné avant de prendre une gerbille... Pour la peine tu ne mériterais même pas qu'on te réponde... Mais bon, pour le bonheur de cette gerbille je vais faire un effort. J'ai moi-même deux femelles, deux jumelles.

Une gerbille est un animal très sociable et qui a besoin de présences pour se sentir bien. Il faut donc les adopter par paire, de même sexe pour éviter les reproduction et de préférence d'age similaire. Même si tu t'occupes d'elle trois heures par jour ça ne lui suffira pas, elle a besoin de la présence d'un de ces congénaires. Si elle est seule elle va commencer par devenir agressive avant de se laisser mourir.

Ensuite pour les apprivoiser il faut que tu mettes ta main dans sa cage, pour qu'elle s'habitue a ton odeur doucement. Il ne faut pas t'attendre a ce que tu puisses la prendre dans tes mains dès la première semaine, c'est plus long que ça.

Au fur et a mesure du temps, tu peux mettre des graines dans ta mains ou des friandises en laissant ta main dans la cage. Au début elle viendra la prendre et puis partira la manger dans sa cage et puis plus le temps passera plus elle restera dans ta main pour manger et a la fin tu pourras la soulever et la prendre dans tes mains. Avec Shiva j'ai mis deux semaines et avec Ganesh un peu plus... Et les miennes sortent dans ma chambre et elles n'ont encore jamais croqué les cables ;) (Je les aurais depuis un an le 2 septembre, elles viennent d'avoir un an).

Quelle cage as tu?

Utilisateur anonyme

Cc, je vous présente mon chien Haslan, Rott croisé Husky de 2mois !!!

Utilisateur anonyme

Il est teès mignon mais c'est le forum des gerbilles là.

Utilisateur anonyme

Mais quand même il est ADORABLE!!