Mort d'une gerbille, reprendre une compagne pour la survivante ?

Chllooee

Bonjour, je viens de perdre une de mes gerbilles Lundi à cause d'une infection à l'utérus détectée tardivement... Elle avait 10 mois. Il reste donc la gerbille survivante qui a aussi 10 mois. La gerbille survivante, Javotte, était la dominée. Depuis la mort de sa collègue, elle continue de manger, de boire, de creuser et de ronger. Elle à l'air beaucoup plus dégourdie qu'avant. Pourtant, je me demande si je dois lui reprendre une soeur car j'ai peur qu'elle se sente seule et qu'elle finisse par se laisser mourir. Je suis légèrement retissante à reprendre une gerbille car la mort d'Anasthasie Lundi m'a fait beaucoup de mal et je me sens coupable. Je ne sais pas quoi faire pour le bien être de Javotte...

11 réponses
Loulou345

Bonjour,

je suis vraiment désolé pour votre gerbille, mais moi je vous conseille d'en adopter une autre, car premièrement, elle aura une amie et elle est encore jeune, passer le reste de sa vie seule, je ne voit pas trop le but, elle sera surement très triste...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Chllooee

Merci pour votre réponse!

Je peux attendre un petit mois avant de lui reprendre une collègue ou je dois faire ça dans l'immédiat?

Bonjour, c'est très triste de perdre une petite puce je vous comprends, bon courage.

Celà mes arrivé avec mes souris et j'en est repris car je voyais que celle qui était toute seule déprimé donc j'en est pris une autre puis encore pour finir a avoir eu 15 petites.

Donc je vous conseille d'en reprendre une si vous voulez faire le deuille c'est normal vous pouvez attendre un peu mais quand vous la trouverez bizarre il lui faudra une copine.

Loulou345

Bonjour, c'est très triste de perdre une petite puce je vous comprends, bon courage. Celà mes arrivé avec mes souris et j'en est repris car je voyais que celle qui était toute seule déprimé donc j'en est pris une autre puis encore pour finir a avoir eu 15 petites. Donc je vous conseille d'en reprendre une si vous voulez faire le deuille c'est normal vous pouvez attendre un peu mais quand vous la trouverez bizarre il lui faudra une copine.

Je suis entièrement d'accord avec Nolan, oui vous pouvez attendre un peu, mais faut pas exagérer non plus...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Chllooee

Je suis d'accord avec vous deux. Je n'aime pas la voir seule même si pour le moment elle s'en sort. Je vais lui reprendre une copine rapidement pour faire en sorte que la mise en place de la cohabitation ne soit pas difficile. Merci a vous deux :)

Loulou345

Je suis d'accord avec vous deux. Je n'aime pas la voir seule même si pour le moment elle s'en sort. Je vais lui reprendre une copine rapidement pour faire en sorte que la mise en place de la cohabitation ne soit pas difficile. Merci a vous deux :)

De rien ✌

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Chllooee

Elleest encore jeune, ça me gêne de lui faire vivre toute sz vie seule... non?

Derien, non au contraire les gerbilles sont grégaires et vivre toute seule même si elle est souvent en contact avec l'humain ne vaut pas la présence d'une autre gerbille

Je me fonde sur les connaissances, on le sait depuis bien longtemp que les gerbilles comme les souris (femelles), rats et plein d'autres sont grégaires donc au minimum 2 sinon elles s'ennuient la sortir même si elles sont 2 il faut les sortir. Les gerbilles resteront ensemble pour se tenir compagnie tandis que l'humain n'est pas h24 chez lui avec son animal.

C'est pour cela qu'il existe la période d'intégration mais bon je vous laisse croire ce que vous voulez mon but est d'aider la personne qui en a besoin et pas de faire un débat qui mène nul part.