Minette a ramené une gerbille

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de créer un compte car j'ai besoin de conseils.

Ma minette nous a ramené ce que je pense être une gerbille, vivante. Elle n'a pas été blessée.

Le hic, c'est que je ne sais pas si elle est adulte, et si donc, je peux la remettre en liberté. Pour le moment, elle se repose sur moi.

Je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle, l'installer dans un carton avec de la nourriture, si oui, laquelle, ou la remettre dans la nature.

Dans l'attente de vos conseils,

3 réponses
Tania28700

bonjour et au revoir

J'espère que vous avez trouvé une solution

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lil76

Bonsoir,

trouvé sur Wamiz:

"La durée de vie moyenne de la gerbille oscille entre 3 et 5 ans. Mieux vaut les adopter quand elles ont plus de six semaines, de préférence à l’âge de 2 mois. Elles seront alors sevrées et indépendantes et n’auront plus besoin de leur mère."

Quelle taille fait-elle ?

La gerbille fait 2 cm bébé, 12 cm à l'âge adulte.

Ah le coquin de chat.....

Amel'
Amélie, 17ans

Bon je vois que le compte a été supprimé, mais a moins que vous viviez en asie ou en afrique, ou qu'il s'agisse d'une gerbille qui s'est enfuit d'un particulier, ce qui est peu probable elle serait certainement morte avant, il y a peu de chance qu'il s'agisse d'jne gerbille. Cependant ça pourrait être un autre rongeur, comme un lérot, ils ont eux aussi une queue toufu comme une gerbille, et j'ai déjà vue des gens penser qu'il s'agissait de gerbilles

Un adulte

Et un jeune

" Amel' Passionnée "