Mes gerbilles ont peur

Slicc

Bonjour,

Il y a 2 jour (mercredi 28) j'ai adopté 2 gerbilles mâle, kit et kat, mais j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas beaucoup, et surtout dès que je les regardent ou que je fais des mouvement (calme) ils courent se cacher dans leur maison.

(La cage est dans ma chambre)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

c'est normal, laissez leurs un temps d'adaptation à ce nouvel environnement pleins de nouvelles odeurs et de nouveaux bruits. Est-ce qu'elles mangent et boivent normalement ? Sont-ils frères ou vivaient-ils ensemble avant l'adoption ? Si oui alors il n'y a pas de raisons de vous inquiéter je pense, elles vont vite s'habituer.

J'en profite pour vous demander si votre cage contient un bac dans lequel vos gerbilles peuvent creuser (type terrarium en bas et cage grillagée en haut) ? C'est un comportement essentiel à leur bien-être car ce sont des animaux qui ont besoin de creuser des galeries.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Slicc

Elles ne mangent pas énormément (moins de la moitié de la dose écrit sur le paquet) mais je pense qu'elles boivent normalement.

Ils vivaient ensemble avant l'adoption et le vendeur m'a dit qu'ils étaient très attachés l'un l'autre.

Oui, leur cage est un terrarium en bas et un grillage en haut.

Ils ont un bac à sable, une roue qu'ils n'ont presque jamais utilisé et des batons et une pierre minéral (fait expres) a ronger.

Je voulais aussi savoir est-ce normal qu'ils dorment jusqu'à environ 14h ?

Merci.

Maxime.