Mes gerbilles ont des comportements étranges, aidez moi..

Victoria09

Bonjour,

J'ai adopté 3 gerbilles il y presque 3 mois mtn. Il se trouve que j'ai du me séparer d'une de mes gerbilles étant un mâle (mauvais sexage de l'animalerie), il a environ 1 mois et demi, je l'ai donné à une amie qui tente une cohabitation avec ses gerbilles.

Il me reste mtn mes 2 femelles. Elles possèdent une grande cage avec un grand bac pour creuser (réalisé avec un ancien meuble) . Elles ont du bois pour ronger, elles ont tout le nécessaire. Depuis quelques jours elles agissent bizarrement je ne sais pas quoi faire. Sam la plus petite fuie Clover la plus corpulente. Lorsque je les sors en terrain neutre il ne se passe rien, elles sont chacunes de leur côté. J'ai l'impression que Sam tente de prendre la place de dominante mais je ne suis pas sûre.

En attendant elles sont chacune dans leur coin de la cage, surtout Sam elle reste tjrs au même endroit et ne fait rien. Elle monte au barreau le ronge, devient folle et court partout lorsque elle voit Clover. De son côté Clover tente de s'approcher de Sam mais celle ci fuit. Parfois elles font des courses poursuite et se mettent en boule mais il n'y a pas de trace de blessure, juste des bousculade. Lorsque je les mets dans la boîte de transport il ne se passait rien Sam reniflait beaucoup Clover. Jusqu'à aujourd'hui où elles se sont remise de nouveau en boule mais qq secondes je n'ai pas eu besoin de les séparer. J'ai remarqué une légère morsure sur la cuisse de Sam. Mais rien de plus, je ne sais pas quoi faire.

Dois je les séparer alors qu'elles ne se blessent quasiment pas ? Que faire pour qu'elles renouent contact ?

La situation a changé du jour au ledemain je n'en comprends pas la raison.

27 réponses

Peut etre mais je pense que c'est le temp auelle découvre et apres sa reprendra mais on sais jamais vous pouvez essayer. Et si cela marche pas vous pouvez faire comme jvous avez dit vous me donnerez des nouvelles si vous pouvez.

Victoria09

Merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant

D'accord merci.

Victoria09

Bonjour,

Désolée de vous embêtez encore ! Je vous donne des nouvelles j'ai finalement séparé mes gerbilles comme vous me l'aviez conseillé. Sam n'a pas l'air en grande forme son poil n'est pas très joli, elle a des traces de morsures, cette nuit il y a eu encore des courses poursuite avec des couinements. J'essaierai de les sortir tous les jours sur un terrain neutre pour pas qu'elles s'oublient.

Bonjour,vous inquietez pas vous me dérangez pas.

D'accord bah j'espère que cette solution est la bonne et que tour ira mieux c'était pareil de mon coté mais cette solution est la seule qui a marché j'espère que sa sera pareil pour vous.

Victoria09

J'espère aussi que cela va fonctionner ! Merci beaucoup

Victoria09

Combien de temps il vous a fallu pour de nouveau les voir ensemble ?

J'ai mis 1 semaine 1 dans une cage et l'autre dans l'autre cage et apres j'ai inversé les souris de cage sans laver la cage pendant 1 autre semaine.Aprés j'ai lavé la cage en entier et les accessoires puis jles est mise ensemble il y'avais des courses poursuites mais plus de blessures rien et maintenant c'est le paradis entre elle donc sa ma pris environ 3-4 semaine pour que tout soit bien entre elles.

Victoria09

Merci pour vos conseils j'espère que ça va marcher de mon côté ! Je vous tiendrais au courant

Avec plaisir.Merci