Mes gerbilles ne touchent pas à leur roue

Julien-Marc

Bonjour à tous, j’ai une question à poser quant au comportement des mes gerbilles: elles n’utilisent pas du tout leur roue! J’ai récemment changé de cage et par la même occasion de roue, car j’avais été mal informé et on m’a vendu une cage ridiculement petite avec une roue de moins de 15cm de diamètre... Je me disais qu’elles n’en faisaient pas parce qu’elles n’étaient pas à l’aise dedans, mais j’ai maintenant une roue de plus de 20 cm et elles ne s’en approchent même pas. Je n’ai pas peur quant à leur poids (je les sors quotidiennement et longtemps), seulement je voudrais savoir pourquoi elles ne voudraient pas toucher à leur roue (aucune des trois).

3 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Peut être la nuit elle font de la roue?

Mais pour les gerbilles il faut une roue de 25 cm .

Après peut être que elles ne veulent pas aller dans la roue , si elle en sentaient le besoin elle iraient , mais si elles ne sont pas confortables dedans elle n' iront pas .

À voir les autres avis😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kelinda

j ai une roue de 20 cm en plactique SANS BAREAU mais avec des triat en bas qui empeche de deraper elle l utilise de temsp en temsp sachant que je l ai adpter chez un particulier et qu elle avait deux ans, donc deux ans sans roue , elle a finie par en faire

j ai lu que ceratien gerbille n aime pas les roue , je pense que dans peut de temsp elle vat finir par en faire

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Mes gerbilles utilisent beaucoup plus leur roue de 20 cm que celle de 28 cm, qui leur sert davantage de balançoire... Reste-en à ce que tu connais Lapinou. Sinon, si la roue est fonctionnelle (au moins 20 cm, pas enterrée dans la litière, pas en plastique glissant, pas avec un verni repoussant) et qu'elles n'ont pas peur d'aller là où elle se trouve (trop d'animation inquiétante), c'est qu'elles se dépensent assez durant les sorties et se reposent le reste du temps.

On apprend de ses erreurs , l' erreur est humaine ... Octalove

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "