Ma puce saigne du nez....

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ma gerbille saigne un peu du nez. Quelles sont les causes ? Comment je peux faire pour les stopper ? Et... Est ce grave ?

17 réponses
Plope

Ce n'est pas du sang, les secrétions nasales des gerbilles sont rouges, il suffit de lui mettre des goûtes dans les yeux (car ce sont des organes communiquant).

C'est quelque chose de récurent chez certaines gerbilles (dont la mienne), ça va ça vient, rien de grave.

Attention à la poussière, au courant d'air etc...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Va chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Leur ''crotte''de nez son rouge mais ce n ai pas normal d apercevoir autant que ça . Appelle le vétérinaire tout de suite c est préférable

:-) bonne soirée

Utilisateur anonyme

Alors un rat ne saigne pas ce n'est pas du sang mais de la Porphyrine a trop grande quantité il faut consulter il est vrai que lorsque l'on essuie ça fait rose on dirait du sang mais ça n'en est pas.

Bien que ce ne soit pas dangereux, ce n'est pas toujours un très bon signe. En faible quantité, c'est absolument anodin: votre rat n'a pas encore eu le temps de faire sa toilette, mais il se nettoiera très prochainement et il n'y aura plus de trace. Si par contre l'animal a constamment ces sécrétions autour de la truffe ou des yeux, ça signifie que quelque chose ne tourne pas rond. Il y a en effet surproduction de porphyrine quand l'animal est stressé ou malade (notamment s'il souffre d'un problème respiratoire) ou, plus généralement, affaibli.

Chez la Gerbille La glande de harder (celle qui produit la porphyrine) fonctionne trop quand la gerbille est allergique.

Parfois aussi, la glande se "lâche" quand la gerbille subit un stress trop important (télé trop forte, bruits, mouvements, déménagements, animal étranger). Des fois aussi, quand la gerbille est malade, elle ne peut plus se toiletter, donc la porphyrine ne disparaît pas.

Utilisateur anonyme

moi ma gerbille saigne du nez moi aussi et je ne sais pas quoi faire😞

Utilisateur anonyme

moi aussi je ne sais pas qui faire

Utilisateur anonyme

Laurence26: Appelle le vétérinaire pour lui demander conseil et il te dira si il faut que tu le ramène pour une consultation!