Ma gerbille me mord

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai 2 gerbilles depuis 4 jours, dont une (craquotte)

qui dès que je lui tend la main, me mord/mordille les doigts,

mon autre gerbille (confetti) ne me mord pas du tout.

Comment faire pour qu'elle ne me morde plus ?

Sinon j'ai aussi remarquer que Craquotte avait les yeux à demi-ouvert

quand elle mange ou quand elle ronge, alors qu'il me semble que c'est un signe de mauvaise santé, c'est normal ?

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Peut etre un probleme d'odeur si tu as mangé avant l'odeur l'atire c'est pour ca qu'elle veut gouter , moi mon hamster me mordillait mais que quand il était dans sa cage , c'est peut-être un probleme de territoire je sais pas , est ce que dans ta main elle te mord aussi ? et sinon pour les yeux je ne crois pas que ce soit un signe de maladie si tu trouves pas de reponse sur wamiz renseigne toi sur Google ...

Plope

Chonchons77 à raison, les animaux sont très sensibles aux odeurs donc si tu sens la nourriture ou bien un autre animal c'est normal. Lave tes mains avant et frotte les avec leur litière, tu auras donc une odeur familière. Sinon c'est peut-être car elle se sent en danger face à toi et là c'est plus compliqué, tu dois gagner sa confiance. Essaye avec des friandises : graines de tournesol ou autre et fait preuve de patience.

Pour les yeux, mes gerbilles font pareil lorsqu'elles mangent et qu'elles viennent de se réveiller ou qu'elles sont fatiguées. Cependant il faut aussi faire attention car cela peut être le signe d'une douleur au niveau des dents. Il faut donc vérifier de temps en temps que tout va bien de ce coter là.

" Mes animaux sont ma famille "