Ma gerbille mâle est très agité, j'ai besoins de conseils

Bjones

Bonjour,

Voilà toute l'histoire, Je débute dans le domaine de la gerbibilles, j'ai adoptée il y a trois jours en animalerie deux gerbilles mâle (Ne me juger pas s'il vous plait, j'ai mis des annonces pour adopter et les élevages ne sont pas tout prêt) D'ailleurs je ne vous le recommande vraiment pas au passage, aucuns conseils de la part des vendeurs, et incapable de me donner l'age approximatifs des deux bibi, bref.

J'ai donc Tao qui est un mâle adulte déjà bien pesant, et Noé qui est un mâle adolescent. Ils ont des caractères bien différents ! Mais s'entendent, c'est déjà ça. (ils viennent du même terrarium de l'animalerie). Le Problème c'est que Tao est très agité, il creuse et creuse et creuse sans arrêt. Il est hyper stressé, des que je m'approche du terrarium il se fige, tape du pied, ou se met a courir partout en deux deux.. C'est pas très grave qu'il me mettent de la litière partout ou qu'il éparpille la terre à bain en 2 min, mais c'est surtout que je m’inquiète car il dors peu ! Et empêche très certainement Noé de dormir aussi.

Concernant la cage, elle fait 75x35x45, ils ont deux étages mais n’utilisent que le 1er de temps en temps. Ils ont de quoi se cacher, grignoter, escalader, je les sort dans un parc en carton aménagé 2h max dans la journée, ils ont de quoi faire en litière pour creuser, mais ce qu'ils aiment c'est creuser dans les coins jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de litière pour gratter le sol du terra. Tao creuse même dans le vide dans son bol de terre à bain.. ( il peut y passer une heure )

Voilà je trouve ce comportement un peu curieux, est ce que je doit m'inquiéter ?

J'ai peur que Tao soit un adulte plus agé que ce que je ne pense et ai tellement été habitué a la vie en animalerie (pas jojo) il doit avoir deux trois tocs...

J’espère qu'il va s'habituer a sa nouvelle vie..

Merci pour ceux qui m'ont lu jusqu' au bout !

12 réponses
Bjones

D'accord. Ben elles n'ont visiblement pas envie d’énormément creuser, mis à part dans leur nid, puisque j'en ai remis une bonne couche, et ça ne change pas la donne.

Bjones

Pour les petite nouvelles , les bsbilles ont pris un rythme tout à fait normal, ils dorment désormais ensemble ( pour ma plus grande joie ) se font des toilettes mutuelle, la grande amitié :3

Je pense également à prendre une cage plus grande, car je me rend bien compte qu'ils ont besoin de plus.

Ah oui ils ont une roue, mais n'ont pas encore compris le système XD Ils vont jamais l'utiliser j'imagine..