Ma gerbille est vraiment mal. Aider moi...

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

J'ai un gros soucis.. Il y a quelques heures Nancie ma gerbille marchait bizarrement. J'ai cru qu'elle boitait à cause de sa ou ses pates arrière. Mais elle se tenait assise et debout avec les yeux à moitié ouvert.

Je ne vois aucun signe de sang mais j'ai vraiment peur. Des qu'elles était couchée ou dans une positon vraiment bizarre mais l'autre gerbille n'arrêtait pas de creuser en dessous pour la basculer ou encore grimpé dessus. Comme si elle dominait ou se bagarrait. Alors d'une part je les ai séparer mais elle ne mange plus ni boire. Pis elle se couche en boule de l'autre côté de son nid depuis que je les ai séparer.

J'ai vraiment très peur.

Ça me rend vraiment triste.

26 réponses
Plope

C'est super si tout s'arrange pour elle, continue à nous donner des nouvelles sur l'évolution de son état ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Coucou Plope !

Elle va très bien, je suis vraiment contente, après tout... Je pense que c'était sans doute la pate, après soit elle s'étaient battue ou alors un gros virus....

Je compte d'ici la fin de semaine, de les remettre ensemble, enfin, éssayé...

Tu crois que dans une baignoire ca peut être une bonne idée ?? Bisous et merci encore....

Plope

Coucou

Alors, pour la baignoire je ne sais pas si c'est une bonne idée car cela peut les stresser comme c'est un environnement d'apparence totalement inconnu pour elles, elles risquent de paniquer.

Personnellement quand je les avais remise ensemble la première fois, je l'ai fais dans un bac à jouet aménagé en parc de jeux, avec une bonne couche de litière, des choses à grignoter, des tuyaux, des jeux en bois etc... Elles étaient tellement occupées à découvrir ce lieu qu'elles se sont acceptées.

(la deuxième fois je l'ai fais sur le canapé, ça n'a pas marché).

Donc je te conseil d'essayer comme ça, ce n'est que mon avis, peut-être que d'autres gens font différemment.

De rien ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci on a essayer et, c'est celle qui était mal en point qui a embeter l'autre... J'espere qu'elles finirons par revenir "copine"... Merci à toi !

Plope

Je l'espère aussi pour toi !

De rien et bonne continuation ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Léa Aa

Ma gerbille penche voir tombé sur le côté droit ! Sa fait quelque jours que je lai et Elle ne se tien pas sur ses pattes arrières ! Sinon sa tête part sur les coté et en arrière et quand elle marche elle marche pas du tout comme sa sœur mais a plat ventre elle s’en laisse facilement toucher et prendre, on dirait qu’elle est toute paniquée quand elle marche puis elle reste au fond de son tuyau même si je la fait sortir elle reste au fond en boule. Avez vous des conseille ?