ma gerbille est seule, je rajoute une nouvelle ?

Utilisateur anonyme

- Ma gerbille actuelle (Wiko) à l'aire plutôt bien mais elle dort quasiment toute la journée et devient sociable avec moi que le soir, je la trouve plus molle comparé à avant ou elle était plus speed, elle a l'aire un peu de s'ennuyer sauf le soir ou je la sort pendant au moins une heure de plus elle ne s'intéresse presque pas au rouleau PQ que je lui donne alors quand elle rongés tous en 3min ...

- Au début j'avais deux femelles l'une a tué l'autre alors qu'elles s'entendaient bien donc maintenant je me pose la question si cela vaut le cout D'ESSAYER UNE COHABITATION avec une nouvelle gerbille femelle de 2-3 mois ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseils de prendre une autre Gerbille mâle. Pourquoi mâle car les mâles et les femelles gerbilles s'entendent très bien entre eux. Et si tu as peur d'avoir des petits elles ne se reproduisent pas comme les souris, elles se reproduisent que si elles estiment que il y a assez de place.

Opaline71

la gerbille est un animal grégaire donc effectivement il lui faudrait de la compagnie

mais contrairement à ce qui est dit a dessus méfies toi car la gerbille se reproduit très très vite !!!!!

j'avais 2 mâles, 2 frères et un matin j'ai trouvé mon Fluffy mort dans la cage :(

je pense à une bagarre malheureusement, au bout de 18 mois ça m'a surpris

mon Kitkat est vieux maintenant et vit heureux seul donc je n'ai pas mis un compagnon de peur qu'il ne le tue lui aussi, il est devenu très territorial donc je ne prends pas de risques

mais si tu vois que ta gerbille s'ennuie ça vaut le coup de tenter la chose mais prends le même sexe surtout et bébé pour que la domination se passe au mieux

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponsses je vais envisager de fairer une cohabitation et je croisiere les doigt quoi... Car s'est vrais qu'elle s'ennuie pendant la journée .. :)

Opaline71

moi je suis maman au foyer donc je suis avec eux toute la journée c'est vrai que ça joue énormément aussi

Oui, je vous conseille aussi d'en rajouter une deuxième car les gerbilles sont grégaires.

Morgane2601

Bonjour, Récemment j’ai acheté une nouvelle gerbille. Je ne connais ni le sexe ni la date de naissance. Ma gerbille vis dans une petite cage seule, est-ce qu’il y a un risque pour elle si je ne lui prends pas de partenaires ou si je ne change pas de cage ?

Contacter moi par mail: morganedeclercq690@gmail.com