ma gerbille est malade

Emy Piski

bonjour j'ai deux gerbille piski et nets elle on 2 ans et demis . piski et malade depuis quelque jours elle fais caca tous mous voir liquides elle et très faible mange presque pas et bois super beaucoup elle pleures blanc

merci d'avance pour vos réponse

4 réponses
Utilisateur anonyme

Houla pas tout compris , qu'est ce que tu veux dire quand tu dis qu’elle pleure blanc ?

Sinon question changement dans leur alimentation ?

Emy Piski

en faites son oeil coulais et le liquide étais blanc après elle avais de la Paine a l'ouvrir

j'ai pas changer son alimentation

Utilisateur anonyme

Alors pour tes gerbilles , laisse les bien boire , vu qu'elle ont de la diarrhée ils faut qu'elle se réhydratent

Pour l’œil qui coule tu peux faire bouillir de l'eau , attends que l'eau soit tiède et nettoie lui les yeux avec un disque à démaquiller si tu as ou sinon une compresse , ça va atténuer les larmes et l'aider à ouvrir son oeil

tiens je t'ai trouvé ce lien , ça devrai t'aider , mais je pense aussi que tu devrais voir ou tel à un véto .

http://www.rongeursetnac.com/gerbille-maladies.html

Peu pas t'aider plus désolée , j'ai jamais eu de gerbilles ,je connais 2/3 astuces mais c'est tout .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille d'appeler un vétérinaire et voir avec lui si vous devez emmener votre gerbille.

Concernant l’œil, il faudra chercher la cause de cet écoulement, qui est potentiellement du pus, et vérifier si l’œil n'est pas atteint.

Le plus inquiétant reste la diarrhée, une des maladie prédominante chez les gerbille est la maladie de Tyzzer, il s'agit d'une affection bactérienne touchant l'appareil digestif et entraine notamment de la diarrhée. Il s'agit ici d'une hypothèse mais qui ne peut pas être écarter sans consultation. Il peut bien sûr s'agir d'autre chose. Néanmoins, il se peut que votre gerbille nécessite un traitement.

Je vous recommande d'aller voir (ou au moins appeler) un vétérinaire.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "