Ma gerbille a-t-elle un problème ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai deux gerbilles, ( pépétte et choupette) et pépétte est plus agé que choupette. Et Choupette dors tous le temps, elle ronge moin que pépétte, mais j'ai l'impression qu'elle a du mal mais c'est peut etre parceque elle est plus petite.. et pépétte comme c'est la plus agé je crois que c'est la dominante pck elle pique la nourriture de choupette et quand je donne une friandise a choupette, elle va tous en haut de la cage comme si elle voulait pas que pépétte lui prenne... et pépétte c'est comme si elle voulé protégé choupette, quand elle dort elle se met sur elle, elle la pouille et pas question que je la touche ( choupette ), pck pépétte la protége je pense ... vous pouvé m'éclairer s"il vous plais ???

Merci d'avance :(.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il n'y a rien rien de grave dans tout sa, si Pépette a du mal a ronger vérifie au cas ou c'est dents elle a peut-être un problème dentaire .

Pour Choupette c'est normale qu'elle surveille, protège...etc Pépette car elle a son instinct de mère .

Par contre se qui est le plus génant dans tout sa c'est Choupette qui pique la nourriture a Pépette je pense que tu devrais regarder si Choupette pique les granulés de Pépette, car pour les friandises se n'est pas très génant se qui est vraiment génant c'est si Pépétte ne pouvait vraiment rien manger .

Sinon tout a bien, donnes moi de tes nouvelles, aufaite Pépette a quel âge ???

J'espère t'avoir aider ^^

Utilisateur anonyme

Et si tu vois que Choupette pique vraiment toute la nourriture a Pépette tu devras alors donner séparemment la nourriture a Pépette jusqu'a qu'elle grandisse (qu'elle devienne adulte) .

Tu pourras nourrir Pépette pendant que tu sortiras choupette de sa cage, comme sa Pépette seras tranquille pour manger .

Donne de tes nouvelle, en éspérant t'avoir aider ^^ .

Utilisateur anonyme

tu a inverser les prénom mdr mais pg . :) Ben j'aimeré bien regarder c'est dent a Choupette mais comment faire puisquelle bouge tous le temps ? ^^

Ben enfaite j'ai l'empression que pépétte donc la plus vieille je pense elle coupe la croquette pck c'est des croquette que je leurs donne ben elle le coupe en petit morceau et choupette les mange ^^ et pépétte c'est la plus vieille que je pense pck elle a le museau plus aloonger des yeux plus gros et elle est plus grande et choupette elle a le visage rong avec des petit yeux et pour leurs age donc tu me demande choupette pck tu a inverser les prénoms ^^ je ne sais pas le vendeur ma dit pour les deux 9 semaines mais c'est pas fixer c'est dans les environs x) j'espere que tu comprendra :')

Utilisateur anonyme

Enfaite au lieu de choupette c pépétte et au lieu de pépétte c choupette vous inverser les prénoms mdr pas grave. Oui mais enfaite je leurs donne chacune pas une pour deux et défois pépétte la plus agé lui prend et choupette lui rereprend et ainsi de suite et pépétte coupe des morceaux et choupette les manges donc comme je vous ai dit

Utilisateur anonyme

Oh exuse pour les prénom =/, j' me suis tromper, enfaite je crois que vu comment tu me racconte sa c'est juste un petit "jeu", pour leur phyisique par contre c'est juste le morphologie qui est comme ca, il n'y a rien de grave la dedans .

Et pour regarder les dents de Choupette, je ne sais pas peut-être que tu peut l'envelopper dans une serviette quelqu'un de ta famille la tiens pendant que toi tu essaye de regarder sa bouche (sans te faire mordre X) ) .

Voila, j'éspère que j'ai répondu a tes questions,

Et que je n'est pas inverser les prénoms XD

Utilisateur anonyme

Je pense que quand elle cassent le croquettes en deux c'est juste un petit jeux, pour elle =)

Utilisateur anonyme

ah oui peut etre ^^ ben j'esseyeré avec c'est dent ce soir quand mon pére rentrera :)

Utilisateur anonyme

et oui merci tu as répondu a mes questions :D

Utilisateur anonyme

Heu juste une question comme tu as des gerbilles, les gerbilles sont-elles calines ??

Merci ^^

Utilisateur anonyme

Ben sa dépend de leurs caractére .. il faut qu'elles soit dabords habitué a toi et ensuite tu verra ... aprés comme jte dit sa dépend de leurs caractére yen a elles sont caline d'autre un peu et d'autre pas du tous !!