La teigne conseils

Algorytme
Étudiante en premier bachelier vétérinaire

Bonjour à tous,

Il y a quelque mois(6/7) mon frère a fait l'acquisition d'un cochon d'Inde sans poil. 1 semaine plus tard, de nouveau arrivants sont arrivé: mes gerbilles.

Jusque là pas de soucis les animaux ont l'aire en bonne santé... Hors il y a peut être 1/2 mois ma mère a craqué sur un autre petit cochon d'Inde. Après une semaine nous avons remarqué que sur un de ses côté il y avait un espace sans poils et il y avait la présence d'une croûte. Nous avons suspecter que les cobayes s'étaient battus entre eux. Et avons continué à leurs faire des câlins etc... ( grosse négligence de notre part je le conçois) mais ça fait maintenant une semaine que j'ai une tâche ( la teigne après vérification du médecin). Les cobayes sont en traitement. Mais pas mes gerbilles qui n'ont aucun symptômes pour le moment. Mais j'ai peur car je les ai manipulé sûrement une fois après avoir toucher les cobayes, et je les prenais aussi sur moi donc elle ont pu être en contact avec ma peau "infecté". J'aimerais donc savoir si vous aviez des idées de traitements que je pourrais leurs donner pour éviter que le champignon n'apparaisse? Des produits naturels à mettre dans leur eaux ...? Toutes idées ou expériences est bonne à me partager. Merci d'avance ! 😋