la compagne de ma femelle as tué ca portée

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens ici car j'ai vécu un événement qui ma choqué et laisser perplexe et j'aurai voulue avoir un avis de personne qui si connaîtrait mieux que moi.

j'ai un couple de femelle qui vivent ensemble depuis peut de temps, car la première a perdu ça compagne mort de vieillesse, donc je lui avais pris une nouvelle compagne que j'ai récupérée chez un particulier qui ne pouvais plus la garder. elle ce sont entendu très vite ( après avoir pratiqué la quarantaine et la méthode de cohabitation )

et au bout de quelque semaine j'ai constaté que ma nouvelle étais gestante vu les rondeur et le pois qu'elle commençais a avoir. donc j'ai vite compris qu'elle avais du être mis gestante chez la personne ou je l'ai pris. je leur avais donnez plus de matériau pour qu'elle puisse faire un nid un peut plus grand et augmenter les protéine dans les repas, tous c'est super bien passer jusqu’au moment de la mis a bas.

il c'est en plein milieux de la nuit, j'ai été réveillée par des cri fort et strident ( vraiment cri de douleur ). j'ai courue vers la cage en me disant que soit la mis a bas ce passait mal ou qu'elle ce battais, mais a l'inverse j'ai vu que l'ancienne tuai les bébés de la nouvelles, et les cri provenais du bébé qu'elle étais en train de tué,malheureusement j'ai pas pu intervenir assez tôt car celui-ci étais le dernier et apparemment la nouvelle ne comprenais pas non plus a avais l'air perdu comme si elle cherchais ces bébés.

pour les détail elle ne les mangeais pas elle les as juste tué en mangeant une partie de la tête.

oui je sais que les rongeur tue ou mange les bébés mal-former trop faible etc. ou que la mère peut les tue si elle manque de protéine n'est pas prête ou qu'ils sont trop nombreux etc. mais pas toute la portée... surtout qu'elle les volais dans le nid pour les tué et les entasser pas loin du nid.

j'avais une hypothèse et j'aimerai votre avis et il possible qu'elle ait fait ça pour démontrer son statue de dominante, car mon ancienne et la dominante et la nouvelle la dominée.

je les ai séparée pour le reste de la nuit par une grille, je les ai remis ensemble ce matin je surveille que tout ce passe bien, mais jusqu’à maintenant elle ce comporte qui si il ne s'étais rien passer.

PS, celle qui étais gestante fait pratiquement le même poids que la dernière semaine de ça gestation, es-ce normal ?

13 réponses
Energiesolaire

Ça, c'est une question pour un docteur en zoologie.

Si je puis me permettre. Une dame est venue très récemment ouvrir une discussion à propos d'une "participation à une étude scientifique". Contactez cette dame en privé. Et transmettez-lui la question. Si elle pouvait avoir l'opinion d'au moins 3 profs (pas d'opinion d'étudiant sur ce coup, ça prend vraiment un gradué).

Ça demeurera probablement de la spéculation, mais au moins ça en sera une non biaisée et avisée.

Sinon essez de localiser SImona Cafazzo. Elle a peut-être observé ce genre de phénomène. Mais même l'ayant observé, je crois qu'ils font preuvent de prudence quant à l'interprétation des faits. On parle quand même pas d'une meute de lions.

Energiesolaire

Quelles races quels âges?

Ce serait la toute première fois que je lirais à propos d'un cas de dominance qui s'exprimerait par le retrait imposé du droit de se reproduire. BIen des éthologues auraient aimé voir ça.

Je dis ça froidement je suis désolé. Je sympathise tout de même avec la situation stressante que vous venez de vivre. Laissez vous inspirer par vos chiennes. Si pour elles tout va bien, oubliez ce drame rapidement. Votre hypothèse n'est pas à exclure, mais comme je vous dis je ne me rappelle pas d'un seul cas répertorié. Je vais faire une recherche là dessus ce soir.

Ah je sais. J'ai accès à un département de zoologie par une pote. Je vais tenter le coup par là également.

Utilisateur anonyme

Je sympathise tout de même avec la situation stressante que vous venez de vivre. Laissez vous inspirer par vos chiennes. Si pour elles tout va bien, oubliez ce drame rapidement.

Merci de votre réponse mais il as un petit malentendu il s'agit de gerbilles et non de chiens, mais merci pour votre compatissance.

Energiesolaire

Oh oui quel malentendu de ma part. Gerbille Charles, t'es dans le forum des Gerbilles.

Utilisateur anonyme

Gerbille Charles, t'es dans le forum des Gerbilles.

Tu m'as tuée

😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je trouve cette situation vraiment bizarre. Normalement, si une gerbille tue les bébés d'une autre, cela veut dire que dans la cage, il y a aussi un mâle ! Peut-être qu'elle n'a pas accepté la venue de nouveaux bébés ! Je ne pense pas que ce soit un signe de dominante.

Utilisateur anonyme

De ce que je sais cela est due a une dominance de l’ancienne gerbille. En effet chez la gerbille c’est la femelle qui est dominante. Peut etre que votre anciene gerbille n’a pas accepté la grossesse de la nouvelle. Si elle tue les bebes d’une autre gerbille c’est qu’elle souhaite s’accoupler avec le male. Il me semble qu’une video sur youtube en parlait TOOPET peut etre...

ses normal quand elle a ses bebe le mal les tue alors il faut le mettre dans une autre cage pendant la croissance des bebe

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors, je vais donner mon avis, le temps de gestation d'une gerbille est de 25j, disons qu'elle a été mise en gestation quelques jours avant que vous ne l'ayez, déjà la quarantaine est d'un mois normalement, alors vous ne l'avez pas correctement respecté, soit.

Dans tous les cas, elles étaient ensemble depuis maximum une dixaine de jour. Les gerbilles s'entraident pour les petits quand elles se connaissent et s'apprecient. La nouvelle n'avait pas encore eu le temps de bien se positionner par rapport à sa copine. La dominante à vu cette naissance comme une intrusion dans son territoire par une femelle qu'elle connaissait à peine. Je pense que c'est pour ca que ca s'est passé.

Amel'
Amélie, 17ans

Merci de remonter un sujet datant d'il y a 1an...

" Amel' Passionnée "