La cage Qute est-elle adaptée pour des gerbilles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai déjà demandé sur le forum comment convaincre ma mère de prendre des gerbilles; pour le cas où elle accepterait, j'aimerais me renseigner sur une cage bien singulière : la cage Qute de chez Omlet. Je me disais que si elle était VRAIMENT appropriée, elle pourrait peut-être m'aider à convaincre ma mère car elle est très jolie et ne "gâchera" la déco. Du coup, est-ce que vous, si vous la connaissez, pouvez me dire si elle est assez grande, si le "tube" qui relie la partie du bas et du haut de la cage est bien pour les gerbilles, si il y a d'autres inconvénients.

Merci,

Bonne journée ! 👋

14 réponses
Utilisateur anonyme

elle n'est pas du tout adaptée trop petite le minimum pour 2 gerbilles c'est 80X50 ou 100X40 je te conseille les cuves d'aquarium sur des site comme le bon coin car elle coûtent vraiment pas cher

Utilisateur anonyme

Ok, merci.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet elle est vraiment trop petite !

80x50cm de base, c'est pour un hamster. Le minimum pour deux gerbilles devrait être de 100x50cm. Elles sont quand même deux à partager l'habitat !

Le plus adapté reste une cuve nue : vieille cuve d'aquarium, tu en trouveras facilement sur le bon coin

Utilisateur anonyme

Ok merci !

Utilisateur anonyme

Ok merci !

Seekiu

Même chose que ce qui a été dit. De plus, les gerbilles sont des animaux qui aiment jouer. L’idéal serait une cage haute (à étage, avec de la place pour des accessoires), et puisqu'ils aiment creuser, les cages avec un fond en plastique pour y mettre de la litière de chanvre (par exemple, mais vous pouvez remplir de bain de sable, le soucis reste financier). Pensez tout de même à une aération (pas complètement fermée).

Pour les cages en meuble, il est bien plus facile de la faire sois-même. Les bonnes cages coûtant horriblement cher et souvent trop petite. Mais le modèle est bon. :)

Utilisateur anonyme

Donc une Qute (qui a un grand bac en plastique et un étage), et que je la "relie" à un enclos voire une autre cage, c'est Bon ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Non, ça ne sert à rien de les relier.

Il faut qu'elles aient la possibilité de courir sur un grand espace, le fait de relier deux habitats, ça fait deux petits espaces donc ça reste restreint.

Il leur faut de l'espace pour creuser car c'est une vraie fouisseuse, un grand aquarium est l'idéal

Arii

whaou super belle cage :)

elle est fixé au mur ou posé sur l'aquarium.

Arii

je voulais avoir un avis sur la cage Qute pour un hamster doré?

j'ai peur que cela soit trop petit.

Merci par avance,