l'habitat de mes gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes deux gerbilles blanche et arc-en-ciel possèdent une cage qui ne leurs est pas adaptée.Je pense donc acheter un cage plus grande plus haute... ( qui est pour lapin nain ).

Mais petit problème:Il y a un espace montre entre les barreaux ( 2 cm ) cela pause il problème?

Merci de votre réponse

6 réponses
Plope

Bonjour,

personnellement je pense qu'une cage pour lapin nain tu ne peux pas l'utiliser pour des gerbilles. Elles devraient pouvoir passer entre les barreaux facilement (la plus fine des miennes peut se faufiler partout) et de plus tu ne peux pas leur mettre une couche de litière assez épaisse.

Tu devrais plutôt leur prendre un gerbilarium, le plus grand possible. Tu peux aussi leur faire une bin cage à moindre coût.

Après c'est à toi de voir, je ne te donne que mon avis ;).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

la cage a lapin n'ira pas, tu peux les mettre en terrarium par contre =)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour un couple de gerbilles, le minimum est de 80x40cm de base.

Comme le propose Plope, tu devrais opter pour une cuve nue d'occasion, tu en trouves facilement sur le bon coin pour pas cher.

Sinon effectivement, tu as la bin-cage :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/16/bin-cages/

http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=91:construction-hamster-bin-cage-astral&catid=88&Itemid=518

Sinon tu as des cages aux dimensions adaptées sur Zooplus mais tu ne peux pas y mettre beaucoup de litière, sachant que les gerbilles ont besoin d'au moins 20cm d'épaisseur.

Utilisateur anonyme

D accord je pense faire cela.

Merci :-)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien, pour ma part, je trouve un terra ou une bin-cage beaucoup plus adaptés qu'une cage ;) Une bin cage est aussi moins lourde qu'un terra et il ne faut pas oublier de fabriquer un couvercle dans les deux cas ^^

Utilisateur anonyme

Une cage à lapin n'est pas nécessaire, il suffit d'une cage normale et moi j'ai crée un parc et ils sortent 2 à 3 fois par semaine. Pour la cage du lapin nain si tu y tient vraiment je te conseil de rajouté du grillage pour qu'elle ne passent pas au travers.