J'aurai 2 ou 3 gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je vais avoir 2 ou 3 gerbilles a Noel . Bien sur , ce n ` est pas car c ` est les temps des fetes mais car c ` est a cette période que j ` aurais surement fini de me renseigner .

J ` ai quelques questions pour vous .

1 ) Quel est le mieux ? 2 ou 3 gerbilles ?

2 ) Je serai absente de : 8 h 00 a 16 h 00 , du Lundi au Vendredi . Le Samedi et le Dimanche , je serai libre . Risque t - elle de s ` ennuyer .

3 ) Ece que ma cage de mon ancien hamster peut devenir devenir la cage des gerbilles ?

4 ) Doit - je prendre des males ou des femelles ?

Merci d ` Avance pour vos réponses !

A bientot , Nokomis .

10 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ?

Utilisateur anonyme

1 le nombre de gerbilles je pense 2 minimum, (jen ai deux)

2 Je pense que non tant qu'elles sont deux et que tu les sors et t'en occupe au moins une heure par jour

3 ca depend de la cage que c'est mais des cages du genre

ca ou

ca sont pas mal.

4 ca c'est a toi de voir tant que c'est que des males ou que des femelles.

Voila

Utilisateur anonyme

Car les femelles ne risquent - elles pas de se battre ? Et les males ?

Utilisateur anonyme

Merci pour tes réponses .

Utilisateur anonyme

c'est vrai que les femelle son plus dominante que les mâle mais moi jais 2 femelle et elle s'entende très bien par contre ce son 2 soeur le mieux c'est d'en prendre 2 de la même porté

Utilisateur anonyme

D ` accord mais si je prends 2 femelles et qu ` elles sont dominantes , que dois - je faire ?

Merci pour ta réponse july91 .

Utilisateur anonyme

ba si vraiment elle se battes ba faut les séparé car une gerbille peux ce battre juska la mort mais bon si tu les prend de la même porté il devrai pas y avoir de souci moi les miéne se chamaille des fois mais c'est pour joué

Utilisateur anonyme

Ok .

Utilisateur anonyme

les femelles sont + territoriales que les mâles en général et comme dis July91 si elles se battent vraiment, ça peux aller jusqu’à la mort. Mais si elles vivent ensemble depuis la naissance (c'est a dire, frères ou sœurs) normalement il n'y a aucun soucis.

2 ou 3, peu importe si elles viennent de la même portée. (elles ne risquent pas de s’ennuyer en journée si le groupe est soudé)

Je te conseille de t'inscrire sur des forums consacrés aux gerbilles.

Pour l'habitat maintenant, comme dis plus haut, il existe des cages adaptées aux gerbilles (celles avec une cuve en bas et des barreaux en haut) mais en général elles coutent assez cher.

Personnellement je te conseille un terrarium ou une cuve d'aquarium. il faut privilégié la surface au sol plutôt que la hauteur.

Tiens une photo de mon aqua pour te donner une idée.

Utilisateur anonyme

Ok , merci !