j'adorerai avoir des gerbilles mais je ne peux pas

Ade11

bonjour

j'ai deux chats et j'aimerai des gerbilles.

en fait mes chats ne sont pas calins et n'aime pas beaucoup les caresses alors j'aimerai des gerbilles...

Problème:

mes parents n'en veulent et je ne sais pas comment faire pour les persuader...

ils pense que mes chats ne les accepteront pas et qu'il les stresseront ou les mangeront...

comment je peux faire?

est ce que c'est possible que les petits rongeurs se fassent tuer?

merci

bonne soirée!

17 réponses
Utilisateur anonyme

coucou! Quel âge a tu?

Déjà t’es tu renseigner pour avoir des gerbilles? Leur comportement ? Leur milieu de vie?

Personnellement j’en ai 5 (2 mâles et 3 femelles séparée bien évidement). Ils leur faut de l’espace malgré leur petite taille ahaha!

Ce sont des rongeurs vraiment très mignon, je les prends souvent et je les adores mais ce n’est pas du tout ! Ça bouge énormément, je dirai que c’est plus un animal à observer, voir son comportement : c’est un animal très intéressant

T’es chats ne vont pas forcément les manger ou les stresser si ils sont dans une pièce où t’es chats y vont pas. Personnellement mon chat n’a jamais essayer d’en attaquer une, elle en a même peur ahaha :D

Mais je te conseille pas de prendre des gerbilles si tu veux un animal « câlin ». D’autant plus si t’es parents ne veulent pas, car ils peuvent t’en prendre mais seront ils assumés ? Pour les emmener chez le vétérinaire? La nourriture ? La cage? Les soins? Le temps? Les changements de cage?

je ne veux pas te persuader de ne pas en prendre car perso j’ai eu mon premier animal à l’âge de 10 ans et mes parents c’était renseigner longtemps avant et on a préparer leur arrivée quelque semaine avant. Mes parents étaient tout aussi content que moi d’avoir un animal donc sur le coût, le veto, la nourriture, la cage ...etc

Je n’avais pas de problème je pouvais compter sur eux.

Maintenant pose toi ces questions

-Est ce que c’est une bonne idée de prendre des gerbilles si tu veux un contact et des câlins?

-Aurais-je l’envie, le temps et l’argent pour subvenir à leurs besoins?

-Mes parents seront-ils prêt à les emmener chez le vétérinaire?

Renseigne toi aussi sur d’autre rongeur (rat, hamster (pas trop câlins mais cela dépend), chons et lapins (qui eux sont plus coûteux ))

Pense y et n’hésite pas à te renseigner et à poser t’es questions.

Ade11

bonjour

tout d'abord merci pour votre réponse!

j'ai 11 ans et oui je me suis beaucoup renseigné sur elles.Ce qu'elles mangent,ce dont elles ont besoin enfin tout quoi.

j'ai dis a mes parents que je m'en couperai et que payerai la cage les accessoires et la nourriture pour elles mais je n'ai pas l'impression qu'il me croient...

Je leur ai laisser une lettre dans la boite au lettre et j'attends qu'ils la voient.

Dedans j'ai mis tout les points positifs et négatifs(pour eux en tout cas) il y a plus de points positifs alors je vais voir.

Si vous avez d'autres conseils a me donner, je suis prenante

merci

au revoir!

Ade11

bonjour

j'ai essayé pour le chien mais c'est non.

alors je me suis dis que si je passais a un petit animal, ils avaient se dire que c'était rien par rapport au chien.

ps:mes parents ont lu la lettre et ont rigolé...

Bonne soirée

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Oui les gerbilles ne sont pas câlin .

Dans tous les cas tu ne pourras jamais forcer tes parents a en adopter .

Si tu veux un animal câlin je te conseille le rat par excellence .

Sinon tu as la souris...

Ou encore le option d attendre ton indépendance et prendre l animal que tu veux .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

La dernière option je te l accordé est dure🤧

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Ade11

merci!

je vais me renseignée sur les rats et souris mais je vais d'abord reparler à mes parents des gerbilles.

au revoir et merci pour les conseils!

Nevada-38

Bonsoir je viens de lire tes messages. Pour les gerbilles je ne sais pas moi j ai des hamsters depuis longtemps. Ils sont rigolos intéressants. Et loin d être bête. Curieux et gourmand. Ils ne vont pas fair de câlins mais aiment qu on s occupé d eux. Ils sont très bougeons au début et cherche l aventure. Je t'écris et minie est avec moi. J avais juste envie de parler. De mon expérience. Amicalement.

" Line 🦠 "
Ade11

Merci pour les infos!

Je vais réfléchir!

Coeurkaki

si tu veux un animal câlin

je te conseille plutôt un cochon d'inde

" un animal c'est pour la vie "
Kelinda

pour avoir un contact avec un animal oubli les gerbille comme dit plus haut cest pas trop ca c est pour les regarder plus la mienne je ne peut pas la prendre ni la toucher juste l observer

si vraiement tu en veut une deja pas de contact physique juste visueellle donc si ca te vat tu peu securiser la cage metrre une cage dans uen autre plus grande ou un grillage davnt la cage

c est ce que j ai fait car j ai aussi des chats

apres tes chat essai de jouer avec eux pour creer un contact

les rongeur en general ne sont pas trop calin certain aime un peu mais beaucoup n aime pas ca si je ne me trompe pas