Interessée par des pitites gerbilles

Utilisateur anonyme

Coucou à tous ! Je suis allée l'autre jour à l'animalerie pour refaire le plein de crok' pour le chat le chien et mes rats, lapin et j'ai craqué sur les pitites gerbilles. J'aimerais agrandir ma petite famille mais je voulais savoir si ces animaux vivaient la nuit comme les hamsters. Je suis tentée d'en prendre quatre d'un coup qu'en pensez-vous? j'ai consulté la fiche Wamiz sur cet animal donc apparemment ça se pose pas de soucis la communauté pour eux. Merci d'avance !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Les gerbilles sont des animaux grégaires, en aucun des males ca craint comme dit précédemment, au contraire les mâles sont plus sociables entre eux.

Il faut faire attention à ce qu'il peut être dit, il est toujours mieux de voir des animaux grégaires vivre ensemble, car c'est un besoin fondamental pour eux que de pouvoir communiquer entre eux, tout comme nous.

4 gerbilles peuvent parfaitement vivre ensemble si ils sont issus de la même portée, si c'est un groupe composé aussi, mais il y aura plus de risques tot ou tard que deux clans se forment, je conseillerai donc de prendre 3 gerbilles maxi pour plus de sûreté.

Utilisateur anonyme

Les gerbilles urinent peu, les terrariums (minimum 60 x 45 pour deux) peuvent être changés que toutes les 3 semaines si elles sont sur chanvre (litière conseillé d'ailleurs, avec le lins, les copeaux de bois sont à proscrire).

Je compare souvent les gerbilles comme des p'tits chats indépendant qui savent montrer leur affection si l'on prend le temps de les apprivoiser et de passer du temps avec eux.

Avec les rats, rectifier moi si je me trompe, tu auras plus de complicité qu'avec des gerbilles, en tout cas plus vite. Les gerbilles il faudra aimer avoir de la patience pour avoir une réelle complicité comme j'ai eu avec ma première gerbille (qui vit avec ses 2 fils), quand elle était par terre, elle voulait a chaque fois monter sur moi, quand je la laisse se balader sous surveillance, je l'appel par son nom et elle revient ... Une fois aussi, elle était sur mon père et quand je suis arrivé dans la cuisine elle a sauté sur moi, ce sont tout un tas de p'tit geste comme ça qui font plaisir (l)

Bien sur le mieux c'est d'aller voir des éleveurs, même si les éleveurs sont loin, il y a souvent des co voiturage sur un site spécialisé que je connais.

Je connais pas mal d'éleveurs si vous le voulez ;)

Utilisateur anonyme

Merci. Je ne suis pas encore décidée. Mais, ma mère ne voudrait pas que j'aille des gerbilles! :( En tout cas. Quand je les verrai dans l'animalerie, je vais choisir. Merci encore!