Gerbilles qui se battent et l'une d'elle mal en point.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il y a peut-être 2-3 jours, mes 2 gerbilles (Craquotte et Confetti) se sont mise à se poursuivre dans la cage, et poussait des cris plus forts.

Hier, j'ai découvert une trace de sang un peu "essuyée" en trace de patte et de griffes, elle est longue d'environ 3 cm avec quelques tâches de griffes au même endroit. Elle était sur le cache-pot retourné que j'avais mis pour surélever le ramequin d'eau sans le retrouver enseveli sous la litière tous les soirs...

Je les ais tout de suite séparées.

Mais confetti reste fatiguée, ne réagis pas vite, n'est pas vive, ne ronge pas le carton que je lui ai donner ou alors très peu. Elle mange les graines et le foin, boit, a construit un nid, mais à part ça, elle ne fait pas grand-chose... Son poil est normal, pas terne mais pas non plus super-brillant, sinon pas de problème de peau à première vue...

Je pense que c'est elle qui a été blessée car c'était elle la dominée.

Peut-être est-elle fatiguée à cause de sa cohabitation avec Craquotte et de son combat et qu'elle va récupérer au bout de quelque jours...Je ne sais pas.

Qu'en pensez-vous ? Et est-ce possible de les réunir à nouveau ? Pensez-vous que la blessure n'était qu'un accident ?

J'attend vos réponses ! Aidez-moi s'il vous plait !

18 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai essayer, la grille verte peux se poser dessus !! Mais comment je peux la fixée ?

Utilisateur anonyme

Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'épaisseur de substrat. Elles adorent creuser.

Et j'ai connu le même problème avec les miennes, l'une à fini par tuer l'autre... Donc les remettre ensemble n'est pas une bonne idée.

Plope

normalement si tu fixe la porte blanche avec du fil de fer sur une paroi de cage verte cela devrait l'empécher de trop bouger.

Sinon tu peux toujours faire 4 petits tous dans la cage en plastique pour fixer avec du fil de fer.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Avant, j'avais 2 rates, à un moment, l'une a commençer à prendre le dessus sur l'autre, et un jour, la dominée est devenue très faible, ne bougeait plus, on pouvait la poser n'importe où, elle restait. Après, on est allé l'enmener chez le vétérinaire nous il nous a dit : la dominante l'a poussée, trop fort ou lui a fait mal, du coup la rate dominée a perdu beaucoup de sang et je crois que son cerveau a été atteint et on ne pouvait plus rien faire pour elle. Alors, la véto l'a piqué. Su tu ne veux pas qu'une de tes gerbilles meurent, je te conseille de les séparer et d'aller voir le vétérinaire le plus tôt possible.

Utilisateur anonyme

oulà !! Ben je crois bien que je vais ne plus jamais les mettre ensemble...

Réponse Miss Spitz : Je n'ai pas vu énormément de sang dans la cage, j'espère qu'elle en pas trop perdue. En tout cas maintenant ça va mieux, elle réagit un peu plus vite, mais elle ne mange plus beaucoup et a le poil terne...

Réponse Sianaroche : j'ai pas d'autres possibilités,..j'ai pas de plus grand bac..

Réponse Plope : Super idée !! Merci !

Plope

De rien :) j'ai l'habitude de ce genre d'aménagement

tu verrais la cage de mon cochon d'inde ! ça n'a rien d'une cage normal, que de la récup', tout est fait avec les moyens du bord, ce n'est pas très beau c'est sûr mais l'essentiel y est alors c'est le principal :p

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Donne leur de quoi creuser

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_hamster_souris/aire_jeu_hamster_souris/149613

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai mon fils de 12 ans qui a eu deux gerbilles males à noël il y a un an et demi.

Elles sont dans un terrarium avec tout ce dont elles ont besoin pour bien vivre.

Mais aujourd'hui un drame est arrivé !

Une des deux gerbilles a mangé son frère. Elles lui a dévoré la gorge et une partie de

l'abdomen...

Pourquoi une telle chose peut elle arrivée ??? Il y avait pourtant à manger et aucun

signe d'agressivité !!!

Quelqu'un aurait il eu la même chose qui lui soit arrivé ???

Merci pour votre réponse