gerbilles males ou femelles ?

Utilisateur anonyme

Hellooo ! Je vais bientôt avoir 2 gerbilles et je me demandais si je prenais des males ou des femelles... Quelle est la difference de caractère ? (se seront mes premières gerbilles mais j'ai deja eu 3 rongeurs )

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les gerbilles femelles sont dominantes. Elles risquent de se disputer l'accès à la nourriture par exemple. Si vous êtes amenées à prendre d'autres gerbilles par la suite elles risquent de mal l'accepter. Les mâles en revanche sont très dociles, non dominants, calmes et très ouverts au nouveaux arrivant.

Matisse Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ok, merci beaucoup ! Les males dorment donc plus que les femelles ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mmmh je ne suis pas vraiment d'accord avec Provéto Junior Conseil,

mâle ou femelle, chaque individu a son caractère. Tu peux tomber sur un mâle speed comme sur une femelle calme.

Et des disputes entre mâles ont déjà été observées !

Comme j'ai pu déjà te le dire, il me semble, mieux vaut partir sur seulement 2 bibilles et ne pas prévoir de nouvelles intégrations : trop compliqué et risqué chez ces animaux.

Je te conseille d'adopter deux frères ou deux soeurs, ou deux animaux issus de la même famille, il y a peu de risques de mésentente, et si en plus leur habitat est grand, tu peux être sûre que la cohabitation se passera bien !

Si tu souhaites faire une bonne action pour les animaux, je te conseille vivement d'adopter via une association :)