Gerbilles et lumière artificielle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je dois déménager et passer d'une grande maison à une petite maison où il n'y a pas de place pour ma grande cage. Puis je mettre mes gerbilles dans le garage carrelé et meublé avec une lumière du jour. Je ne veux pas m'en séparer. Elles auront toujours les bruits de la maison puisque la porte donne sur la cuisine.

Merci pour vos avis.

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est limite comme vie...

Niveau santé jsui pratiquement sur que ça donne des carences si pas de lumière du jour...

Quelle triste vie...

Cage au fond d'un garage, chaque jour pendant des années...

Les bruits elles s'en foutent, elles préfèrent courir et stimuler leurs sens

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée d'avoir choqué une amie des animaux comme toi maja33. Il n'est pas question pour moi de laisser mes gerbilles seules dans une pièce sans les sortir et sans m'en occuper . Elles ont une très grande cage et sont heureuses de vivre à mon sens.Ma question était plutôt est ce qu'une lumière artificielle pourrait convenir . Voilà je ne veux pas m'en séparer et j'essaie de trouver une solution la moins mauvaise possible car j'aime moi aussi les animaux.

Utilisateur anonyme

Ok...

Jpense malgré tout que la lumière naturelle est indispensable, comme pour nous avec la vitamine D...

Peut être peux tu fabriquer un petit enclos extérieur pour les mettre dehors quelques heures dans l'herbe...

Sinon lampe exprès comme pour les plantes, qui recréé la lumière naturelle, mais je sais pas si ça peux remplacer...

Utilisateur anonyme

J'ai lu la charte établie en Suisse sur le droit des gerbilles. Elle dit que les gerbilles doivent bénéficier de la lumière naturelle ou artificielle mais cette lumière artificielle ne doit pas être papillotante donc à mon avis pas de néon. Je vais me renseigner pour trouver une lumière du jour. Cela existe pour les peintres (art). De plus comme tu le dis je pourrai les mettre quelques heures dans l'herbe. Je ne pense qu'à bien traiter mes petites gerbilles.

A bientôt Maja33