gerbilles agressives

Utilisateur anonyme

Bonjour, une amie m’a donné mi juillet deux gerbilles qui avaient déjà un mois, deux mâles. Tout se passait super bien avec elles quand elles sont arrivées, je commençais à les approcher, elles venaient chercher à manger dans ma main, j’essayais de les tenir un peu plus longtemps chaque jour. J’ai cependant remarquer que un des deux (Willy) était beaucoup plus timide et venait beaucoup moins que l’autre (Michel). Je suis partie le 28 juillet en vacances donc je les ai laissées chez mon amie qui les a gardée pendant presque 3 semaines. Quand je suis revenue, au début ça se passait à peu près bien mais j’ai commencé à voir qu’elles me mordillaient, ( les deux se ressemblent beaucoup, et je crois que c’etait surtout Willy qui était agressif) et donc depuis ce jour, Willy est toujours très agressif, même quand je passe mon doigt à travers les barreaux Willy se rue dessus comme s’il voulait le déchiqueter ... j’ai pensé à plusieurs raisons mais je ne suis pas certaine, mon amie avait un chat qui était sans cesse a les observer, et ensuite, mon amie avait peur des gerbilles donc personne ne les prenaient dans leur main, et également, son père écoutait de la musique très forte quand je suis arrivée et j’en ai donc déduis qu’il en écoutait souvent comme ça ! Pouvez vous m’eclairez Et m’aider ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour à toi, c'est simple, le chat a du les taquiner, donc tout ce qui vient de l'extérieur est considéré comme un danger, alors elles attaquent pour se défendre.

de plus trois semaines a cet age là ça fait très long, donc elles ne se souviennent plus de toi, le danger a marquer leur esprit beaucoup plus fort que ta présence.

je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire.

moi j'ai un couple de rats bleu, et je les manipule vraiment tous les jours, ils répondent même à leur nom, lol.

voilà, bon courage à toi, je t'embrasse,

Sabrina

Utilisateur anonyme

Mais quand tu dis qu’il n’y a plus grand chose à faire, c’est à dire ? Leur comportement ne va jamais changer ??

Utilisateur anonyme

je ne pense pas, la peur venant de l'extérieur de leur cage est inscrite dans leur cerveau,

Utilisateur anonyme

Pourtant, je les ai quand même sortie de leur cage dans ma cuisine pour qu’elles puissent un peu courir et elles n’ont pas eu peur... mais c’ et vrai que je remarque qu’elles ont beaucoup plus peur qu’avant et ça m’attriste beaucoup...

Utilisateur anonyme

si tu veux apprivoiser et mème arriver a les dresser, je te conseille plutot de prendre des rats, c'est très intelligent et vraiment affectueux !

Utilisateur anonyme

Oui mais là c’est un peu trop tard, mes gerbilles je ne les abandonnerai jamais ! Mais merci pour ta réponse 😊

Utilisateur anonyme

ben tu peux garder tes gerbilles, et essayer de prendre une jolie rate dans une autre cage, tu verras, c'est beaucoup plus amusant, tu peux lui apprendre plein de choses et c'est vraiment inter-actif avec toi, comme avec un chien.

Utilisateur anonyme

une autre question s'il te plait, lol.

peux-tu me dire pourquoi sur les messages ma photo est coupée par rapport a la photo de mon profil ?

Utilisateur anonyme

Je pense que j’en prendrai plutôt après mes gerbilles parce que à faire garder c’est déjà compliqué mais on m’avait déjà parlé des rats et c’est vrai que j’avais jamais pensé à en adopter !

Par rapport à ta photo je ne la vois pas du tout !

Utilisateur anonyme

bonjour à toi, c'est simple, le chat a du les taquiner, donc tout ce qui vient de l'extérieur est considéré comme un danger, alors elles attaquent pour se défendre.

de plus trois semaines a cet age là ça fait très long, donc elles ne se souviennent plus de toi, le danger a marquer leur esprit beaucoup plus fort que ta présence.

je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire.

moi j'ai un couple de rats bleu, et je les manipule vraiment tous les jours, ils répondent même à leur nom, lol.

voilà, bon courage à toi, je t'embrasse,

Sabrina

Je ne pense pas qu'elles ne se souviennent plus de toi, c'est beaucoup plus intelligents qu'on ne le pense...

Par contre c'est sûr qu'elles ont du se "braquer" en mode défensive...

Le bruit, le chat, la musique à fond, les allées et venues, personne pour les prendre donc ennui et elles ont du redevenir un peu sauvages...

Je te conseille beaucoup de patience et de pas les brusquer, quelles aient vraiment confiance en toi par la douceur...