Furieuse...

Utilisateur anonyme

Je vous écris parce que je dois en parler pour que ma fureur passe !

En fait je suis en colère, je suis dégoutée et en même temps je suis décue.

J'élève des Gerbilles, j'ai qualques couples et ca fait des années que je prends grand soin de ces petites bêtes que j'adore. C'est un peu ma passion, je connais leur génétique, les couleurs ... franchement ca fait des années que j'en ai et à chaque fois que l'une d'entre elles me quitte pour le paradis des rongeurs, ben je pleure comme une madelaine et je lui fais un bel enterrement dans mon jardin ...

Il y a deux jours j'ai donné deux de mes petites à ma petite voisine qui a 9 ans. Je lui avais expliqué en long et en large comment il fallait s'en occuper, je lui ai passé des livres à moi pour qu'elle s'informe plus, elle est souvent chez nous et donc m' a deja vue les manipuler, les soigner ... d'ailleurs elle passait quasi tous les jours voir mon elvage ...

Et la comme la gamine se sentait seule, elle voulait absolument avoir des gerbilles pour avoir des amis. Je me suis dit qu'elle en prendrait grand soin...

Avant hier je lui en donne donc deux jeunes, et hier elle vient me voir en panique il y en a une qui est blessée. Je l'accompagne et je suis choquée de voir que l'une des gerbilles a perdu la moitié de sa queue.

énervée je lui demande ce qui s'est passé, si les gerbilles se sont battues (ce qui m'aurait étonné, ce sont 2 soeurs!) elle me dit non qu'elle a voulu l'attrapper et l'a prise par la queue ! mais il faut deja y aller fort pour faire ca ! alors que je lui ai répété 100 mile fois de pas les prendre comme ca, je lui ai dit qu'il faudrait les apprivoiser avant.

Et alors ce qui me rend encore plus mamade c'est que les parents ne trouvent pas ca grave, comme si c'eatait pas important. " Au moins comme ca elle saura qu'il faut pas le refaire ! "ou encore " elle doit pas avoir mal, c'est que la queue" j 'étais furieuse de leur facon de penser alors que moi jadore ces petites bêtes, je me demande moi si on leur arrachait un bras s'ils auraient pas mal eux ! après tout ce n'est qu'un bras !!!

J ai expliqué à la petite comment soigner sa gerbille, mais je suis terrorisée pour ce qui attend encore ces bêtes.

J'ai pris la gamine à part et lui ai fait un peu une lecon de morale, mais j'ai l'impression que ca na rien apporté de plus ... :(

27 réponses
Utilisateur anonyme

Honnêtement la, je les aurais repris.

J'aurai tellement eu de peine/frustration/peur pour ces petites gerbilles.

Mais c'est quoi leurs problèmes aux parents?

Pour qu'une Gerbille se ramasse dans un etat comme celui la, j'ai l'impression que la petite ne t'a pas tout dit, elle a surement eu peur que tu la chicane ou je sais pas.

Pauvre Gerbilles...Va les chercher et dit lui que tu dois les soigner toi-meme la et ne lui redonne pas.

Les parents devraient comprendre que les animaux, C'est VIVANT!!! pis que c'est pas juste une queue!!! OMG jsuis tellement en colère la!!! J'en reviens pas...

En plus, c'est ta passion, ils devraient avoir du respect...bref...

Tu as totalement raison.

Utilisateur anonyme

moi j aurais dis sans menagement ma facon de penser aux parents et en plus je serait toi j irai recherher mes petites betes

Solebo

Je rejoins la plupart des wamiz, il faut impérativement que tu les récupères..

D'ailleurs je sais c'est facile à dire mais si ça avait été moi je les aurais reprises sur le champs...

Va vite les récupérer, tu seras même tranquilisé!.. si il arrive encore un malheur tu culpabiliseras à mort!

Utilisateur anonyme

oh oui va les rechercher car cest petites betes sont sans doute en danger car pour la gamine ca va etre un jeu et ces petites betes vont etres affollees ou mal nourries et comme les parents s en fichent ils ne vont pas vivre ne te laisse pas faire

Utilisateur anonyme

je te le dis aussi je les aurai récupérées de suite moi aussi... et les parents ne valent pas grand chose... c'est incroyable ça ! je comprends ta colère mais essaies d'éviter la peine vas les rechercher et explique en douceur à la petite fille que pour l'instant il faut que tu les récupères pour les soigner... je sais ce n'est pas bien de mentir mais il faut sortir ces bêtes de là en ayant l'accord des nouveaux propriétaires, ça pourrait faire beaucoup d'histoires, alors qu'un petit arrangement avec la vérité... sauverait sûrement tes gerbilles....

Utilisateur anonyme

anpatou a tout a fait raison n hesite pas

Utilisateur anonyme

Oui, anpatou à raison ! ;)

Utilisateur anonyme

je suis degouter allors que tu lui a dit comment faire

Utilisateur anonyme

alors kittykate tu nous donnes de bonnes nouvelles ou pas ? qu'en est il maintenant ?

Utilisateur anonyme

Houlalalalalala!!!! MOI AUSSI JE SUIS FERIEUSE QUAND JE LIS SA!!! Dis moi ou elle habite cette petite que moi aussi je lui fasse la morale lol

Le petit pauvre rongeur! :(