FAN de GERBILLES ? Besoin de conseils !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

(FAN de GERBILLES) Besoin de conseils !

En ce moment même, j'ai deux gerbilles femelles à la maison, elles sont Adorables…

Elles vivent dans un aquarium comme celui ci (un peu pret) : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/kits_debutant_aquarium/155726

Mon copain et moi, on pensait aménagé une cage à lapin, donc grande cage, en mettant du grillage fin autour… Mais, je me demande si elles seraient plus heureuse ou pas… Car, dejà la litière je ne pourrais pas en mettre (énorme) et elles ne pourrons pas faire des passages, des montées etc.

Alors, je pensais garder cet aquarium… Mais, avec le grillage que j'ai pour aménagée la cage, faire un étage suppérieur à l'aquarium c'est-à-dire : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_souris_rongeurs/cage_souris_moins_de_80_cm/131697

Sachant que c'est du grillage exprès pour ne pas qu'elles se sauvent mais, surrement très (souple), alors, comment faire tenir une petite plaque en bois etc..

Enfin, si vous avez des autres idées ou des conseils… J'écoute… Merci encore.

A bientôt !

10 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sur ce site, tu as plein d'idées sympas et des aides pour certaines constructions :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/4-bricolage/etage-bricolage/

Par contre je n'ai pas compris pour le grillage ^^'

Et si tu souhaites un habitat plus grand : une grande cuve nue d'occasion (via le bon coin), ou une detolf (1,60m de long, le rêve !), d'occaz' aussi :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Ben... Pour le grillage, tu comprends que je voudrais le rajouté sur l'aquarium ? Ben vu que c'est un grillage, souple.. Je ne sais pas comment, avec quoi le faire tenir, et crée des étages à l'intérieur...

Utilisateur anonyme

Ben tu peu faire des ttrou pour fair accrocherle grilage

Utilisateur anonyme

0ui ça je m'en doute lol ^^.

Plope

Coucou ! le bricolage ça me connait

Si j'ai bien compris tu as : un aquarium + du grillage souple et tout ceci doit être = à la cage que tu nous a montré en lien.

Donc si j'ai bien compris je te propose : pour fabriquer ton étage il te faut une plaque de bois coupée à la dimension de ton aquarium avec un trou pour faire un escalier sur le milieu ou les cotés. 8 baguettes de bois assez épaisses (ou 4 baguettes et une deuxième plaque à la même dimension) + une visseuse + ton grillage + une agrafeuse + une bonne colle .

Dans un magasin de bricolage tu peux demander au personnel de couper une plaque à la dimension que tu veux et ça ne coûte pas trop chère. Ensuite sur chacun des 4 coins tu fixe une baguette en bois. Ensuite tu fais le "plafond" avec la plaque qu'il reste ou sa structure avec les baguettes. Après tu fixes ton grillage à tout ça avec une agrafeuse.

Puis tu colles le tout sur l'aquarium.

C'est tout simple !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oh Plope ! Merci beaucoup, je vais dire ca à mon copain. Merci vraiment. Je pense que ça sera niquel !

Plope

De rien ;) tu nous montreras le résultat

Pour l'escalier c'est un peu comme tu veux, tu peux très bien en faire un en bois, ou encore en corde, tu peux aussi ne pas en mettre et poser sous le trou une cabane ou un jouet sur lequel elles devront grimper pour ensuite sauter à l'étage (ce que je faisais).

Bon courage à ton copain pour le bricolage :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Va voir ma dernière question j'ai besoin d'aide pour ma gerbille :(

Utilisateur anonyme

J'ai moi même des gerbille et je te conseil d'avoir une cage à barreaux 1 pour la propreté et 2 pour qu'elle puis faire leur dents et pour qu'elle s'amuse jai crée un parc avec plusieurs étage et je l'ai sort 2 à 3 fois par semaine ! Voilà.

Utilisateur anonyme

Oui certe. Mais un aquarium elles sont entre elle. Je peux mettre plus de litière et rajouter comme une cage au dessus.

Merci quand même. La en se moment l'une et dans l'aquarium et l'autre dans une cage à côté car l'une va mal. Merci à toi.