Elles ne boivent pas

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde ! J'ai eu des gerbilles il y a moins d'une semaine, elles s'amusent comme des folles, et vont très bien. J'ai juste remarquer une chose bizarre, c'est qu'elles ne boivent pas ! Pourtant, elles on la pipette, et un bol aux bords bas pour que ce soit bien ! Mais rien ! Que faire ? Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas exeperte et j'ai peu étre tord mais je pense que la gerbille boit un tout petit peu ...

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas très bien les gerbilles mais je pense qu'elles ne boivent pas beaucoup de nature, donc c'est normal. Tu peux leurs donner un morceaux de pommes, de concombre etc. Ces aliments contiennent du liquide.

P'titefleur

"Ne vous étonnez pas si son biberon d’eau ne diminue pas, la gerbille boit très peu et elle préfère le lait. Si l’eau de votre ville n’est pas trop polluée, vous pouvez vous approvisionner au robinet, sinon prenez de l’eau minérale très légère. L’eau ne doit jamais être froide.

Dans la nature, la gerbille boit peu mais en captivité l’alimentation est nettement plus sèche puisque exclusivement constituée de graines. L’eau sera mise à disposition des animaux dans des biberons.

En effet, les récipients sont très rapidement souillés par les déjections. Une autre solution serait de supplémenter l’alimentation de base en légumes frais mais des risques de diarrhée existent. Les vieux animaux, mâles ou femelles, boivent davantage."

P'titefleur

"Évitez les légumes et fruits frais qui peuvent entraîner des désordres intestinaux car ils sont trop chargés en eau. Cette notion est très importante pour les gerbilles en captivité. De nombreux maîtres pensent faire plaisir à leur rongeur en lui donnant de la salade ou des pommes.

Sa flore digestive qui l’aide à digérer est très fragile. Ce changement brutal de nourriture entraîne des diarrhées. Si cela ne se produit qu’une fois par semaine, il n’y aura aucune conséquence. Mais la salade doit être donnée en très petites quantités.

Il existe des légumes déshydratés ne présentant pas cet inconvénient : choux, carottes, poireaux, persil, etc. Le plus apprécié et le moins dangereux est la pomme, mais pas toute la pomme ! Donnez un demi-quartier de temps en temps.

Attention aux enfants qui calquent leurs plaisirs sur l’animal. La gerbille n’aime pas les chewing-gums, ni les bonbons ! Attention aussi aux branches d’arbre mises dans la cage pour décorer. Elles peuvent être très toxiques si la gerbille les ronge.

Les gerbilles adultes consomment entre 6 et 8 grammes de nourriture par jour. Les gerbilles sont très sensibles au cholestérol, nous rappelons donc qu’il est important de limiter les graisses dans leur alimentation. Les préparations du commerce ont pris en compte toutes ces notions et sont donc très bien adaptées."

Utilisateur anonyme

La gerbille domestique vient des steppes de Mongolie. Elles sont donc habituées à ne pas avoir beaucoup d'eau. Les miennes boive un biberon de taille moyenne en plus de 4 jours! Je te conseille de leur changer l'eau régulièrement et comme dit plus haut de leur donner des légumes. Et si tu constate qu'elles sont réellement déshydratées emmène les chez le véto. Mais à ce que tu dis elles sont en pleine forme! Alors je pense qu'il n'y a pas raison de s'inquiéter.

Utilisateur anonyme

C est parcequ'elle trouve l'eau dans sa nourriture