Deux arrivantes

Senspirit

Bonsoir tout le monde !

Il y a quelques mois j’ai adoptĂ© deux souris mĂąles avec ma compagne (chacune dans sa propre cage pas d’inquiĂ©tude) et nous souhaitions avoir de nouveaux animaux de type NAC.

Nous avons donc prit deux gerbilles femelles, que nous avons depuis quelques heures et qui sont dĂ©jĂ  toutes deux sorties de leur cage pour ce promener sur le lit avec nous, elles ne sont vraiment pas sauvages il n’a fallut qu’une heure Ă  la premiĂšre pour grimper sur nos mains et deux heures pour l’autre !

Cependant quand elles ne sont pas dehors avec nous je souhaiterais trouver des « jouets » pour qu’elles s’amusent et s’occupent, mais mĂȘme sur internet je ne trouve pas d’idĂ©es !

Si certain(e)s ont des idĂ©es c’est avec plaisir !

En vous remerciant

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

C'est une trĂšs bonne idĂ©e de vouloir leur fournir des jouets, cela contribuera fortement Ă  leur bien ĂȘtre ! Les gerbilles sont des rongeurs, je vous conseille donc de leur acheter de quoi se faire les dents, il existe certains jouets spĂ©cialement faits pour cela (jouets Ă  ronger) que vous pouvez trouver sur internet ou en magasin. Plus Ă©conomique et que les rongeurs adorent, vous pouvez mettre des branchages, des rouleaux en carton de papier toilette ou d'essuie tout dans leur cage, elles pourront les ronger et se cacher dedans. Attention cependant Ă  utiliser du carton sans encre.

Pour l'exercice, vous pouvez acheter une roue, mais elle doit ĂȘtre en plastique et sans claire-voie, car la queue des gerbilles est trĂšs fragile et se casse facilement.

Les gerbilles aiment faire leur nid : vous pouvez lors fournir une boite en bois avec du foin/ du papier pour qu'elles arrangent un nid, ou une petite maison.

La couche de litiĂšre doit ĂȘtre assez Ă©paisse pour qu'elles puisse fouiller. Vous pouvez aussi mettre un petit rĂ©cipient rempli de sable fin dans la cage car elles aiment se rouler dedans afin d'enlever l'excĂšs de sĂ©bum dans leur fourrure.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Senspirit

Merci pour vos réponses !

Actuellement elles doivent avoir 30cm d’épaisseur de litiĂšre ( chanvre + paille ) un peu de foin, deux rouleaux simple sans encre, des petits rondin de bois Ă  grignoter, un bocal de sable que j’ai pu trouver dans une animalerie, une « maison » oĂč elles dorment et s’amuse et pour la roue nous cherchons mais nous pensons en commander une sachant que dans les animaleries la plupart du temps c’est soit trĂšs petit soit Ă  barreaux !

Merci encore pour vos conseils

Loulou345

Merci pour vos rĂ©ponses ! Actuellement elles doivent avoir 30cm d’épaisseur de litiĂšre ( chanvre + paille ) un peu de foin, deux rouleaux simple sans encre, des petits rondin de bois Ă  grignoter, un bocal de sable que j’ai pu trouver dans une animalerie, une « maison » oĂč elles dorment et s’amuse et pour la roue nous cherchons mais nous pensons en commander une sachant que dans les animaleries la plupart du temps c’est soit trĂšs petit soit Ă  barreaux ! Merci encore pour vos conseils

Cela à l'air d'une super cage! continuez comme ça! 👍

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanitĂ© dans les yeux d'une bĂȘte, et parfois tant de bĂȘtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

https://youtu.be/MtrBRRbm7FQ

https://youtu.be/Yt4c7xY9cQ8

https://youtu.be/x-qJauGEujc

Pour la roue par contre 20 cm c est petit ...

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Quelles sont les dimensions de la cage ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Aripride

Ça a l'air vraiment super comme cage ! Par contre il faudrai au moins une cachette pour chaque gerbille ( en cas de disputes) si elles sont dans une cage je vous conseille fortement un sputnik ( tout les rongeurs adorent) pour les occuper vous pouvez aussi cacher de la nourriture un peut partout ou faire des boules de papier toilette avec de la nourriture dedans comme ça elles ont du material pour leur nid et un jouet. Sinon il y a aussi une roue qui peut ĂȘtre pas mal, mais attention, une roue pleine et de 20 cm au moins de diamĂštre ! Quelles sont les dimensions de la cage ?

" Heureuse propriĂ©taire de deux adorable rates đŸ€â€ïž Insta: @Mika_therat "
Senspirit

Désolé de mon retard de réponse, j'ai été trÚs occupé par l'arrive d'un petit hamster nain aussi en sauvetage, de ce fait j'ai du m'occuper de tout en urgence !

Voici une photo de la "cage" des gerbilles, la roue est en cours d'acheminement et un nouveau biberon plus facile Ă  utiliser sur un terra sera lĂ  demain aussi !

Pour les dimensions c'est du 120x50x50 si je ne dis pas de bĂȘtises, voici une petite photo !

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

C est un vrai palace bravo !!!!!👍

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Aripride

Ça a l'ai gĂ©nial mais si tu peux je mettrai une gamelle au lieux du biberon. ( mieux pour leur dos, pas de microbes, plus facile Ă  nettoyer, plus naturel, elles peuvent boire en plus grande gorgĂ©es,.... Bref, que des avantages) mais sinon super !

" Heureuse propriĂ©taire de deux adorable rates đŸ€â€ïž Insta: @Mika_therat "
Senspirit

J’ai essayĂ© la gamelle Ă  plusieurs reprises et malheureusement en environ 30 secondes c’est plein de litiĂšre !

MĂȘme en le mettant sur un toit plat en bois elles courent dedans avec du foin dans la bouche ... si vous avez une solution je suis preneur !

Et merci c’est gentil !