Déprime d'une gerbille

Mayia

Bonjour,

Je viens sur ce forum un peu en dernier recours...

J'avais trois gerbille : un couple qui a grandi enssemble et un de leur bébé.

Il y a environ 2-3 semaine le mâle de couple est décédé laissant sa chérie et sa fille. Au début elles allaient bien mais maintenant je commence à m'inquiéter la femelle du couple dort la plus part de la journée, elle se met à plat dans un coin mais lorsque je la sort de la cage elle court et va bien. Je ne pense donc pas qu'elle soit malade mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas le même comportement que d'habitude :( Avez vous déjà vécu cette situation ? Si oui éclairez moi parceque je suis inquiète pour ma petite...

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends que cette situation puisse vous inquiéter, je peux vous donner quelques conseils.

Vous pouvez essayer de changer un peu l’environnement de vos gerbilles en leur rajoutant un accessoire ou deux (une roue, des tunnels…?). Si la femelle va bien quand vous la sortez, vous pouvez essayer de la sortir plus souvent. Vous pouvez aussi essayer de remplacer un peu de leur nourriture par des friandises qui leur feront du bien. Le but de toutes ces actions étant de les occuper et de le faire plaisir le plus possible.

Après, il est aussi possible que la femelle vieillisse et qu’elle ne soit plus en grande forme.

Si la situation s’aggrave (ce que je n’espère pas), il faudra peut-être que vous alliez voir un vétérinaire.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "