Conseil gerbille

Muffin

Bonjour!

Je penser à acheté deux gerbilles(parce que je sais que ce nest pas une bonne idee d'en prendre une toute seul)et avant de le faire jaimerais avoir quelque conseil svp car je nest eu que des hamster et jamais de gerbille et on ma dis que cest très different!

Deja quelle litière faut til utilisé?

Est ce que je peu prendre le même coton pour le lit de mon hamster?

Quelle nourriture?est ce que la nourriture pour hamster ira?

Quest ce que je peu leurs prendre comme jouet?

Ensuite jai une cage de 35.99 x 50.01 x 45.01 cm suffira pour deux gerbilles? On a pas les moyen d'acheté une cage plus grande..

Je ne serais pas contre quelque conseil merci beaucoup

14 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je ne m'y connais pas énormément en gerbille, mais pour la litière, ne surtout pas prendre de copeaux de bois (toxique quand le rongeur urine dessus). Vous pouvez prendre, par exemple de la litière de chanvre.

Non, surtout pas de coton pour le lit, ni pour hamster, ni pour gerbille. Elles peuvent se coincer les pattes dedans, en manger... C'est extrêmement dangereux.

Pour la nourriture, je ne sais pas, mais j'aurais tendance à vous dire de prendre de la nourriture spécial gerbille.

Vous pouvez leur prendre des jouets en bois, ces petits animaux adorent ronger. Egalement une roue (attention à bien choisir la taille, elle ne doit pas être trop petite).

Pour la cage, ça me parait très petit pour deux gerbilles.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour la litire c'est la meme que pour le hamsters, la nourriture n'ai pas tout a fait la meme et le coton c'est tres dangereux pour les hamsters et tout les autres rongeurs, la cage doit faire minimum 100x40 ou 80x50 cm pour 2 gerbilles plus grand c'est encore mieux et j'ai un lien pour des conseils sur les gerbilles:

Utilisateur anonyme

Voila le lien: https://www.youtube.com/watch?v=5ppulyqJguQ

c'est une video.

Muffin

Daccord jai du coton spécial pour les rongeur sa fait 1 ans que jen utilise et je nai jamais eu de problèmes mais quest ce que vous me conseillerais d'utiliser a la place?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Vous pouvez mettre du foin, et couper des mouchoirs (sans encre ni odeur) dans leur maison.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Oui le foin et les mouchoirs c'est la meilleur solution.

Amel'
Amélie, 17ans

Sache d'ailleur que ta cage de 35/50 cm best adapté a aucun animal, les cotons est effectivement dangerueux il y a trop de risque a l'utiliser privilegiez les lamelles de mouchoir et le foin

De plus les gerbille ont besoin de MINIMUM 15 cm de littière car elle ont besoin de creuser, il leur faut egalement de la terre a bain (ou sable a chinchilla, c'est la meme chose) pour se nettoyer et se rouler dedans

Les gerbilles sont grégaires elles doivent vivre a 2 donc il faut prendre au moins deux gerbille DU MEME SEXE et surtout eviter IMPÉRATIVEMENT les animaleries

La littière il faut utiliser du chanvre ou bien du lin, PAS DE COPAUX DE BOIS, ceux que l'on trouve dans les commerces sont des copaux de résineux qui au contacte de l'urine dégage du phénol ce qui est toxique et cause sur le long therme des problemes respiratoires en plus du fait que cette littière est très poussiéreuse et aggrave la situation, en plus il y a beaucoup de risque d'allergies

Pour la nourriture il est evident qu'il faut utiliser de la nourriture pour gerbille (de qualité pas les vieux melange pourris de grande surface ou de certaines marques trouvable en animalerie, il faut faire des recherches sur les marques les plus adaptées) et pas de nourriture pour halster ils ont besoin d'apport nutritionnels different, ce sont deux espèces diférentes

Enfin pensez au frais véto, si vous avez une gerbille blessée ou malade il faudra impérativement l'y emmener, donc prevoir de l'argent

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai lu qu'il faut minimum 30 cm de litiere.

Amel'
Amélie, 17ans

Le minimum conseillé est bien de 15/20cm mais si il y a la possibilité d'aller jusqu"a 30cm voir plus c'est plus que génial :) Mais c'est generalement tres difficielement atteignable, et surtout impossible avec les cages que l'on achete, le mieu pour ça est d'utiliser une cuve d'aquarium

" Amel' Passionnée "
Muffin

Sache d'ailleur que ta cage de 35/50 cm best adapté a aucun animal, les cotons est effectivement dangerueux il y a trop de risque a l'utiliser privilegiez les lamelles de mouchoir et le foin De plus les gerbille ont besoin de MINIMUM 15 cm de littière car elle ont besoin de creuser, il leur faut egalement de la terre a bain (ou sable a chinchilla, c'est la meme chose) pour se nettoyer et se rouler dedans Les gerbilles sont grégaires elles doivent vivre a 2 donc il faut prendre au moins deux gerbille DU MEME SEXE et surtout eviter IMPÉRATIVEMENT les animaleries La littière il faut utiliser du chanvre ou bien du lin, PAS DE COPAUX DE BOIS, ceux que l'on trouve dans les commerces sont des copaux de résineux qui au contacte de l'urine dégage du phénol ce qui est toxique et cause sur le long therme des problemes respiratoires en plus du fait que cette littière est très poussiéreuse et aggrave la situation, en plus il y a beaucoup de risque d'allergies Pour la nourriture il est evident qu'il faut utiliser de la nourriture pour gerbille (de qualité pas les vieux melange pourris de grande surface ou de certaines marques trouvable en animalerie, il faut faire des recherches sur les marques les plus adaptées) et pas de nourriture pour halster ils ont besoin d'apport nutritionnels different, ce sont deux espèces diférentes Enfin pensez au frais véto, si vous avez une gerbille blessée ou malade il faudra impérativement l'y emmener, donc prevoir de l'argent

La cage fait 45 Cm de hauteur