Comportement gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter 2 gerbilles femelles il y a 3 jours. Une des deux gerbilles (biscotte ) ce laisse carresser et toucher s'en probleme tandis que la deuxieme (craquotte ) est beaucoup plus craintive et ne ce laisse pas toucher. Puis quand elle viens vers moi elle me mordille les doigts.

craquotte fait egalement tres stresser elle creuse sen cesse meme quand elle arriver au fond elle chercher encore a creuser.

Si quelqu'un sais pourquoi merci d'avances de m'aider ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de gerbilles mais je pense que c'est son caractère......

Bon courage et tiens nous au courant !

Utilisateur anonyme

Et puis ça ne fait que 3jours, elle est peu être encore stressée par le transport...

Utilisateur anonyme

D'accord merci donc rien a faire juste etre patient ?

Oui pas de soucis je vous tiendrez au courant !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour ce qui est du comportement de votre gerbille, il faut malheureusement accepter le fait que certains animaux aiment moins être manipulés que d'autres... Continuez à la traiter avec douceur, il est possible que la situation s'améliore quand elle sera mieux habituée à son environnement.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

D'accord merci des conseils je suis debutant ce sont mes premières gerbilles et j'ai peur de mal faire.

J'ai remarqué aussi que mes gerbille «couiner» desfois quand elles sont l'un a coter de l'autre est-ce normal ou est ce quelle ce dispute ?

Merci

Titiana

Les caractères c est comme les humains ils ont chacun le leur 🙂. Elles peuvent couiner quand elles sont l une contre l autre au début, laissez les s habituer à l environnement à vous. Avant de les sortir mettez votre main à plat de leur habitat, elles vont se socabiliser