comment redonner confiance a mon petit cana apres une peripetie

Utilisateur anonyme

hello

voila a 4jrs jai achete de gerbille 2males cana et ganja quand on et rente jai prepare leur cage tous ses passe a merveille cana tres docile joueur et se laisse presque approche alors que ganja etait un peu peureux.

hors dans la nuit cana a reussi a sortir de la cage du coup a 4h du matin paniue generale pour le retrouve apres une heure recherche monsieur ct cache derriere le frigo le souci et que j'ai eu enormement de mal a le recupere j'avais surtt tres peur de lui faire mal et mainteant il et completement flippé des qu'il entent un bruit par un fou se cache si je met ma main dans la cage c pareil du coup je c pas trop quoi faire pour lui redonne confiance .

quand a ganja lui et devenu un amour je l'attape le laisse courir sur moi sans souci (si juste la peur qu'il s'enfuit mais ca va lol)

merci d'avance si vous avait des petit conseil

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut lui laisser du temps le carresser et si il se cache dans un abri j'ai lu qu'il fallait enlever l'abri

Utilisateur anonyme

lol, super les noms ^^ . écoute ... patience, patience, patience. Y'a pas le choix, tu dois le réapprivoisé. présente lui ton doigt ( pas brusquement ) et laisse le venir. surtout ne le contraint pas à venir sur toi, laisse lui du temps. Tu peux te servir de ganja comme " appât " pour le rassurer. Si cana est gourmand, donne lui à manger doucement etc :)

Utilisateur anonyme

OUI les nom mon fait kiffe mdr ba il vient me sentir les doigt il vient prendre de la nourriture mais le moindre bruit le fait panique si on passe a cote de la cage pareil il a vraiment du mal mais c'est vrai que sa empeche pas de joueur de courir partt il amuse deja sa me rassure

merci eleo et j'aime les chien37

Utilisateur anonyme

il s'habituera aux bruits tkt ;)

Utilisateur anonyme

JE CROIS QUE JAI PAS FINI DEN VOIR DE TOUTE LES COULEUR AVEC SE CANA SE SOIR UN BRUIT SUSPECT MA FAIT SORTIR DE MON LIT ET EFFECTIVEMENT MONSIEUR ETAIT AU DESSUS DE SA CAGE ET ME REGARDE COMME SI DE RIEN N'etait et redescend ds la cage

la franchement sont intelligence me tue

Utilisateur anonyme

lol. fait gaffe. Le frère de mon ex à marché sur sa gerbille alors qu'elle était sortie .. donc vraiment fait attention! ou sécurise la cage ou autre

Utilisateur anonyme

ba la c bon leur cage ressenble a ALCATRAZ mdr il peu grimper partt mais sans sortir enfin je me dit qu'il va bien finir par trouve une solution le connaissant par contre il vraimet barjot jme demande si il va s'apprivoise un jour parceke j'ai vraiment un gros doute

Utilisateur anonyme

Rassure le ;p