Comment prendre,caliner une gerbille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je n' arrive pas à prendre mes gerbilles!

Comment si prendre?

Merci d' avance!

10 réponses
Utilisateur anonyme

La contention désigne le fait de tenir une gerbille. Le maintien d’un animal permet de ne pas l’apeurer, de ne pas lui faire mal et de connaître les gestes utiles pour pouvoir l’observer en cas de maladie. Il n’est pas toujours évident de regarder les griffes d’une gerbille si on ne sait pas comment maintenir le corps et les pattes.

On peut attraper une gerbille par la base de la queue, elle ne risque pas de se casser comme chez certains rongeurs (l’octodon, par exemple). Une fois la queue attrapée, déposez l’animal sur votre bras et rassurez-le.

On peut aussi saisir la gerbille avec une main sur son dos en l’entourant de ses doigts. Elle déteste se retrouver sur le dos, se débat et peut se sauver. Avant d’attraper un animal dans sa cage, il faut le prévenir. Vous devez donc lui parler, le caresser, le laisser renifler vos doigts puis le saisir.

Si la gerbille ne se laisse pas faire, n’insistez pas et recommencez l’opération le lendemain. Cela ne sert à rien d’essayer de la coincer dans la cage en la comprimant dans un coin. Par cette méthode, vous arriverez à la saisir mais ce sera de plus en plus dur tous les jours. Vous devez apprivoiser votre gerbille et non la soumettre.

Utilisateur anonyme

Une gerbille n'est pas câline, mais il existe quand même des exceptions où un lien très fort se développe de la gerbille à son maître, mais il faut que tu gardes à l'esprit que c'est rare !

Tu ne pourras pas la prendre sur toi toutes les 5 minutes en espérant qu'elle reste sagement sur ton épaule !

Tu ne pourras pas la tenir tranquillement dans tes mains en pensant qu'elle va rester longtemps en place car elle aime ça !

Tu ne pourras pas la caresser comme tu caresserais un furet par exemple !

Utilisateur anonyme

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

Utilisateur anonyme

Mes gerbilles me fuit et ne se laisse pas attraper et pourtant je suis gentil avec elles😔

Utilisateur anonyme

Mes gerbilles me fuit et ne se laisse pas attraper et pourtant je suis gentil avec elles😔
pareil
Utilisateur anonyme

Il ne faut JAMAIS prendre une gerbille par la queue

Utilisateur anonyme

Je sais et je ne les prendrai JAMAIS par la queue!!!! Mais c'est bon elles se laissent attraper maintenant

Utilisateur anonyme

BON, DE 1 LA QUEUE DES GRRBILLES SE CASSE TRES FACILEMENT ET NE REPOUSSERA JAMAIS! DE 2 LES GERBILLES QUI SONT DANS UN BON MILIEU DE VIE SE LAISSENT CARESSER ET ADORENT ÇA! Si vos gerbilles ne se laisse pas caliner c'est qu'elle n'ont pas confience en vous!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous pour apprivoiser mes gebille je mettais tous simplement du flocon d'avoine dans le creu de ma main et les geebille venais mangeais dedant petit a petit elle grimper dans ma mains etc... maintenant je peux les prendre sans soucis

Utilisateur anonyme

Non c'est vrai jamais un gerbille par la queue et ni par le dos et les hanches cela l'a fait couiner . En plus ce n'est pas calin malheureusement 😔 mais le seul problème c'est que quand tu la prends dans ta main , tu a essentiellement peur de la serrer , quand tu la dessère elle s'échappe donc le mieux est de la transporter dans une tasse 👍