Comment convaincre mes parents pour que je puisse avoir des gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :) !!

Alors voilà je m'appelle Tess et j'ai 13 ans. Cette semaine, une amie ma confiée ses gerbilles car elle n'était pas chez elle et depuis, je suis tombée amoureuse de ses petites boule de poile ♥ ! C'est pour sa que j'aimerais vraiment en adopter deux. Le problème, c'est que ma mère n'est pas d'accord car elle trouve que les gerbilles sentent très fort et très mauvais et mon père lui dit qu' après, je risque de ne plus m'occuper de mes autres animaux ( j'ai un hamster nain russe et un chat) alors que c'est totalement faux ! Je suis responsable et je saurais m'occuper de ses petites bêtes car je sais tout d'elles bref, sa me rend vraiment triste :'( !!

C'est pour sa que j'ai vraiment besoin de vous pour trouver comment convaincre mes parents svp ='( !

Merci d'avance pour vos réponses bisouxx !

Tess ♥

12 réponses
Utilisateur anonyme

De rien ;) prends soin au mieux de tout ce petit monde en attendant qu'elle revienne . Je sais que c'est pas évident de sexer les gerbilles quand elles sont jeunes ;je me suis moi-même retrouvé avec une portée kinder pour mes premières bibilles l'année dernière car la fille qui me les avait vendu s'était trompé en les sexant du coup au lieu de me retrouver avec 2 femelles me suis retrouvé avec 1 mâle et une femelle , m'en suis rendue compte pourtant rapidement , mais c'était trop tard me suis retrouvé avec 4 bébés dont 2 morts les deux survivants étant des mâles , j'ai effectué une coha avec le père qui s'est très bien passée . J'ai dû aussi retrouvé une copine pour ma femelle , là encore la coha c'est bien passée (j'ai eu de la chance , les gerbilles étaient relativement jeunes , car il n'est pas rare que les cohabitations se passent mal). Maintenant tout ce petit monde vit dans deux grande cuve en verre et tout se passe bien

Utilisateur anonyme

Salut Tess ! j'étais dans le même cas que toi, le collège vendait des gerbilles, je l'ai ai gardées pendant les grandes vacances, j'ai trouvé sa génial ! J'en voulais, mais mes parents disaient que j’oublierais , Pooik ( mon cochon d'inde ) mon âne, mes chats, ma chienne, ma chèvre, en fin bref. Pour mes 14 ans, j'ai demandé des gerbilles ( 5 ), en leur listant tout les avantages, et en trouvant des solution aux inconvénients, je l'ai ai eus ! Bonne chance !!