Comment apprendre à mes gerbilles à courrir dans la roue?

Lubibi

Bonjour! J'ai 2 gerbilles depuis maintenant presque 3 semaines. Ils ont une roue, mais ne savent pas comment l'utiliser. J'aimerai leur apprendre comment courrir dedans, mais je ne sais pas comment faire! Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

quel est la dimention de la roue ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Contrairement aux hamsters, les gerbilles apprécient peu de courir dans une roue. En effet, la conformation de leurs pattes arrière n'est pas adaptée à ce type de jeux.

Si vous voulez enrichir son environnement, vous pouvez plutôt placer des éléments lui permettant de creuser : terre, coton, brindilles... En effet, la principale occupation de ces animaux dans la nature est de creuser des terriers.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous une grande cage ? Si oui, je vous déconseille la roue simple mais une espèce de sphère, ayant le même principe que la roue (qui coûte entre 10 et 15 euros) ! Ma gerbille s'amuse très bien dans la sphère mais ne touche jamais à la roue simple !

P.S. : attention ! Ne pas donnez une roue trop petite ! Ce n'est pas bien pour la colonne vertébrale de la gerbille !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous une grande cage ? Si oui, je vous déconseille la roue simple mais une espèce de sphère, ayant le même principe que la roue (qui coûte entre 10 et 15 euros) ! Ma gerbille s'amuse très bien dans la sphère mais ne touche jamais à la roue simple !

P.S. : attention ! Ne pas donnez une roue trop petite ! Ce n'est pas bien pour la colonne vertébrale de la gerbille!

Les sphères c'est pas génial moi je ne leur est pas mis de roue et sa leur *** vient très bien

Opaline71

la roue n'est absolument pas adaptée à la gerbille ;)

Utilisateur anonyme

dsl il y a eu un petit problème dans mon message c'est convient

Lubibi

D’accord merci beaucoup! Alors pas la peine que je les encombre. :)