bonjour , je voudrais des informations sur les gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour comme il est précisé sur le titre j'aimerais bien avoir des informations ou des conseils sur les gerbilles car je vais peut etre en adopté deux ( un male et une femelle ) 🙄

merci d'avance !

10 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai chercher mais le problem c est que dans chaque forum disent pas la meme chose

Utilisateur anonyme

Voici un ptit questionnaire?

Quelle taille de cage va tu prendre et quel type

Quelle litirere

Combien de temps et ou se passera les sorties

Quelle alimentations

Budget que tu as par mois ?

Quel veto?

Utilisateur anonyme

ok je vais regarder dans la médiatech ou au cdi du college ^^

et pour le questionnaire :

1) je compte fabriquer une cage ou prendre celle de mes ancien hamster : celle des hamster 40cm sur 30cm

2)je compte prendre des copeaux de foin

3) pour les sorties 1h et j'ai emmenagé un piece spécial

4) mon budjet est de 20 a 30 euros

5) malheuresement a nimes il n y a pas des vétérinaire NAC donc je vais chez un vétérinaire

Utilisateur anonyme

Ok ! Je vais chercher vers Alès et Montpellier merci

Utilisateur anonyme

1)Cette cage est bien trop petite!!! meme pour un hamster

Il faut une cage profonde comme un terra( regarde sur zooplus)

Celle ci est bien, mais un peu petite:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_souris_rongeurs/cage_souris_moins_de_80_cm/131697

Moi, j'ai celle ci, je la trouve top, mais lourde a déplacer:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_souris_rongeurs/cage_souris_moins_de_80_cm/218301

Et je trouve que celle ci, elle est juste geniale: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_souris_rongeurs/cage_souris_entre_80_cm_et_1_m/159065

2) Surtout pas de copeaux, il n'y a rien de plus dangereuxhttp://wamiz.com/rongeurs/forum/non-aux-copeaux-de-bois-23150.html

Le chanvre est tres bien au niveau prix/qualité

Il y aaussi l humus de coco

la carefresh etc

3) Oui, c'est tres bien au niveau durée !!

4) par mois c'est bon, mais en cas de problemes je te conseils d'avoir une centaine d'euros de coté

Un veto normale peut etre tres bon

pour le savoir il te suffit de lui faire passer ce questionnaire

Et oui regarde sur google

et les gerbilles, c'est min par deux

Plope

Déjà, tu comptes prendre un mâle et une femelle c'est un point très important ! Tu te rends bien compte que tu auras des bébés à répétition ? Et que donc une cage ne te suffira sûrement pas, tu devras trouver où placer les bébés, et ce n'est pas toujours simple. Donc si tu le veux vraiment il te faut deux cages, et grande : une pour les mâles et une pour les femelles.

En plus tu ne peux pas acheter le mâle et la femelle au même endroit (frère et sœur à bannir sous peine de lourdes conséquences pour les petits, je l'ai vécu donc je parle en connaissance de cause). Les portées à répétitions peuvent à terme être néfastes pour la femelle.

Les gerbilles sont des animaux très fragiles, sujets aux maladies et allergies, donc il te faut absolument de l'argent pour le vétérinaire.

Si c'est tes premières il vaux mieux commencer avec deux ou trois femelles vraiment, ce sera plus simple et tu prendrais beaucoup moins de risques.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

ok merci ! ;)

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais prendre un terrarium car c'est ce que j'ai pour mes trois petits monstres litiere de sable ou de chanvre nourriture gerbils nature jout des branches des cabanes pour les cabanes un bocal de cornichon qud tu remplies de foin est amplement suffisant tu dois placer ta cage dans un endroit ou il n'y a pas de courants d'air mais elles peuvent toujours t'entendre (le salon est le meilleur choix)pour les petits sache quetres peu d'animalerie s accepte de repprendre des bébés gerbilles a n'importe qui. Mais moi j'adore comme même mes gerbilles même si au debut il y a quelque s inconvénients au niveau de leur lieu de vie

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu souhaites avoir des gerbilles mais tu ne sembles pas vraiment t'y intéresser.

Concernant leur bien être.

Tu pourrais poser un minimum de questions, surtout concernant les bases.

Et effectivement, pourquoi l'adoption d'animaux de sexe différent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis dans le même cas que toi ;) N'oublie pas qu'elles adorent creuser, donc il faudrait une cage appropriée ou un bac à part ..