Bin cage pour gerbilles?

Pouicscouic

Bonjour ou bonsoir à ceux qui s'apprêtent à lire.

Je suis en train de me renseigner sur les gerbilles pour éventuellement en adopter suite au décès de mon cochon d'inde il y a 3 mois car la présence d'un rongeur me manque ( bon j'ai encore mes parents à convaincre mais ça c'est une autre histoire, je m'en occuperais quand je serais renseigné à fond x) ).

Je sais déjà que je dois prendre au moins deux gerbilles mais la question de l'habitat m'interpelle. Il faut un minimum de 80/50 pour deux gerbilles si je me souviens bien et les aquariums/terrariums sont recommandés. N'ayant pas d'aquarium assez spacieux, j'ai fais des recherches sur les bin cages et je me demande si les gerbilles ne risquent pas de dévorer le plastique. Sinon il me reste aussi l'ancienne cage de mon chon qui fait 100/50 cm à laquelle je pourrais rajouter du grillage plus petit autour pour éviter que les gerbilles passent à travers mais le bac au fond ne dépasse pas les 10 centimètres je crois. Du coup peut-être que je pourrais ajouter à l'intérieur de la cage l'aquarium qui est donc trop petit pour accueillir les rongeurs mais dans lequel je mettrais un maximum de litière pour les laisser creuser?

Malheureusement il n'y a pas de terras assez grands en vente à proximité de chez moi sur LBC alors je vais sûrement me focaliser sur la bin-cage.

Sinon vu que la cage serait dans ma chambre si j'achète une roue silencieuse il ne devrait pas y avoir trop de bruits?

Voilà, j'espère avoir des réponses à mes questions auquel cas je vous remercie :)

PS: désolé pour le pavé.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Plastique et bois interdit! C'est sûr !

Pour les gerbilles il ne faut pas que la cage soit trop grande non plus car sinon elles vont défendre chacune une zone de territoire.( d'après les autres posts que j'ai lu sur les gerbilles!)

Pour le grillage, il faut du grillage a rongeur mailles 1X1cm.

Je déconseille la cage a chon car le fond est plastique et si tu l'entoure de grillage tu auras du mal au niveau du système d'ouverture. L'aquarium dans la bin cage est une bonne idee mais pense a créer une porte suffisamment grande pour le sortir lors de l'entretien.

Et si tu peux essaye de créer une zone refuge que tu puisses fermer lors de l'entretien à moins d'avoir une petite cage pour les y mettre .

Amel'
Amélie, 17ans

Le problème des gerbilles : Le plastique

Encore les bin cage pour les hamster ça vas, un seul de mes halster avait reussi a faire un trou et sortir, mais un fois le trou réparé, il n'est jamais ressortit

Mais les gerbilles, le plastiques, a 99,9% elles vont le rouger et faire un trou donc bin cage pour gerbille je deconseille

Je conseille plus un grand aqarium surmontée d'un toit fait avec le haut d'une cage en grille (de la meme taille que la bac de l'aquarium

Sinon une cage deja toute faite mais aux bonnes dimensions

" Amel' Passionnée "
Pouicscouic

Ok, merci pour vos réponses, je vais devoir attendre pour voir si un aquarium d'au moins 1/50 cm est vendu près de chez moi.

Bjones

tu as aussi la possibilité de convertir une étagère de ce type :

avec une vitre de la meme taille que tu fixe avec du silicone pour aquarium, tu ajoute un grillage sur le dessus , et comme c'est pas bien grand pour deux gerbille, tu peut en rajouter une a coté, en percent un trou assez grand pour les raccorder et ça peut faire le job..