Bagarres entre gerbilles et réconciliation

Bluedeby

Mes deux gerbilles mâles ont deux ans et demi et voilà deux fois qu'un des deux agressent l'autre et lui cause des petites blessures sur le corps. la dernière fois, il avait perdu les poils sur le bas du dos, comme arrachés et avait plusieurs petites plaies.

Et cette fois, je les ai retrouvé tous les deux en sang, mais c'était plus impressionnant qu'autre chose, j'ai l'impression que c'est une blessure à la bouche qui a causé une perte de sang assez importante, il y avait aussi plusieurs petites plaies sur le dos de celui qui se fait attaqué, que j'ai vu en voulant nettoyer.

bref, ce qui est étrange, c'est que les deux fois, il a juste suffit que je les sorte de la cage pour régler le problème. je les ai juste mis dans un bac en plastique de la meme taille que la cage quasiment (80x50) et d'un coup plus de bagarre. Les deux fois. j'en ai profité pour changer la cage complètement, et j'ai pu les remettre dans leur cage sans souci, plus de bagarres. Le lendemain de la deuxième bagarre, je les ai retrouvé à dormir ensemble comme si de rien était, le sang avait disparu ils s'étaient lavés.

C'est étrange non? on dirait que qqch dans la cage déclenche une bagarre. Problème d'odeurs, cage trop sale? je leur met souvent du carton à grignoter, est ce que ca peut poser un problème d'odeur, car là il y avait bcp de cartons déchiqueté dans leur litière. Je change pas la litière super souvent car je l trouve pas sale, peut petre tous les 3 semaines un mois.

Sinon, question hors sujet, connaissez vous un éleveur de gerbilles pour éviter de passer par une animalerie en région parisienne?

1 réponse
Loulou345

Bonsoir,

C'est vrai que tout cela est étrange, je ne suis pas experte en gerbilles donc je ne saurai pas d'ou cela peut venir.

Sinon, je ne sais pas si tu l'a fait, mais pendant que tu separait tes gerbilles, as-tu essayer le laver la cage avec du savon ou du vinaigre blanc pour enlever les odeurs?

Voila, je ne sais pas si j'ai été très utile, mais bon...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "