Apprivoisement de mes gerbille besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Salut , cela fait 3 semaines ou un peu plus que j'ai mes 3 petites gerbilles males nommées: Bendy (la blanche ) Inky(la marron-grise plus timide) et Joey (la marron-grise curieuse ) . Inky et Joey viennent de la meme porté alors que Bendy a 1 mois de plus et est blanche aux yeux rouge , s'est d'ailleurs la premiere a avoir exploré tout les etages de l'etagerbille , elle est egalement la plus sportive (elle fait de la roue toute la nuit O o ) . Inky est assez craintive , elle dort souvent et a pas mal de mal a s'habituer a moi meme si cela c'est amélioré . Joey est la plus facile a apprivoiser , elle est tres curieuse , et gourmande elle aime aussi embeter les autres en leurs piquant leurs nourriture dans leurs pattes . Bref , apres les avoir recues , le les ai laisser 3 jours sans les toucher , en changeant bien sur l'eau et la nourriture et la terre a bain. Apres 3 jours , j'ai commencé a mettre ma main dans la cage et a les laisser me renifflé , bon je me suis fait grignoté la premiere fois mais apres avoir dit NON elles ont arreter (je me lave les mains avant chaque manipulation) , au bout de 2-3 jours , la commencé a mettre une graine de tournesol dans ma main et a laisser la gerbille venir , Inky n'osais pas la prendre , bendy non plus mais Joey la prenais et se sauvais avec pour la manger caché , j'ai fait sa 1 fois par jours pendant 1 semaines , apres les 1 semaines , bendy montait sur ma main , prenais la graine et se sauvais , Inky voulais bien 1/2 la prendre et se sauver , sinon elle ne la mangeait pas meme en la deposant devant elle , j'ai essaye avec des fruits séchées non plus . Quand a Joey , elle vient sans probleme sur ma main , la prends la grignotte un peu sur ma main et se sauve avec .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Apres 2 semaines , Inky vient la manger et part avec , Bendy veux bien venir jusqu'au poigné pour chercher la graine et Joyey vient sur ma main naturellement mais part quelques secondes apres et mange si la reconpense est sur mon poigné .J'ai fait une petite pause de 2 jours dans l'apprivoisement car j'avais des examens a reviser , et la , depuis quelques temps , Bendy a l'air de fuir ma main ou d'avoir plus de mal a venir ,Inky ne vient plus et se cache et Joey vient et se sauve de suite . Je ne sais pas se qu'il se passe , depuis que je les ai elles dorment toute la journée et son active la nuit le matin tot et le soir tard , j'ai lu qu'elles sont diurnes mais qu'elle s'habituent a mon rythme se qui ne se passe pas , de plus elle ont demenager completement l'etagerbille en mettant du chanvre partout , faisant des montagnes et inondant mon sol de chanvre chaque jour , elles ont aussi ronger leurs tuyau jusqu'a le casser en 2 , elle font pas mal de chantier en ce moment O o et maintenant des que je m'approche Inky tape du pied et les autres se cachent alors qu'il y a quelques temps elle venaient vers moi , maintenant c'est plus rares , elles ont creuser un trou caché derriere du bois pour monter , elles restent caché dedans , tapent du pieds sans raison (alors que s'est pour un danger imminent ) , je ne sais plus quoi faire , mon but etait de pouvoir les porter sans les stresser pour quelles viennent d'elles meme mais la je ne sais plus quoi faire, que faire ?

Utilisateur anonyme

apres il y a un autre facteurs a prendre en compte , les chats . J'ai 2 chats et je doit fermer h24 ma porte a clef car Savane (la plus jeune) miaule tape a la porte et fini par l'ouvrir , elle passe son temps a essayer d'ouvrir l'etagerbille (4 securité , chaines et locker pour chaque vitre ) , Caramel quand a lui vient , se couche a cote les regardes et part si je m'approche de lui alors que Savane se cache derriere les rideaux pour ne pas que je la vois , bref je doit donc monter la garde tout le temps .

Ducoup que faire pour mes gerbilles ? aujourd'hui je doit nettoyer leurs cages , je ne sais pas leurs reaction , j'ai une boule pour les mettre dedans pour quelles se promene mais la aussi je ne sais pas comment les habituer , quelqu'un aurait des conseils ou des idées ?

merci d'avance

Utilisateur anonyme

j'ai envoyé le message en plusieurs partie car il est tres long

Utilisateur anonyme

Bah deja pour comencer les montagne et les démenagement avec la litiere hors de la cage c'est normal c'est leur comportement habituelle question machouillage de tube si c'est du plastique sa aussi c'est normal car étant des rongeur il.... Ronge bref mon j'evite le plastique et si tu n'a pas de pierre a ronger c'est normal que c'est fréquend exemple j'avais un roue tout a fais normal mais quelque jour plus tard c'etait qu'un souvenir, le fais qu'il ne t'approche plus cnest peut-etre comme tu dis tu fais des etude et tout donc l'odeur de l'ecoledes feuille ect doivent surrement les effrayer en se disant mais c'est qui lui? Car les gerbille se reporte souvent a l'odora et sinon apres evite aussi de sentir le savon s'est pas bon pour leur nez voila j'espere t'avoir aider

Utilisateur anonyme

Aussi les noms de tes gerbille cienne du jeu Bendy and de Ink Machine non ? Si c'est le cas je te mens pas que c'est la premiere chose a quoi j'ai penser 😌