Aménagement aquarium pour gerbille

Fly 01

Bonjour

Je souhaite agrandir un aquarium 80x35x40 (112 l) pour les petites bêtes.

J'aimerais connaître le poids maxi de la partie supérieure en bois, que je pense faire (type "cage", à "poser" sur l'aquarium)

Merci pour réponses

8 réponses
Kelinda

si j ai bien compris vous Voulez rajouter un etage sur le dessus de l aquarium avec une fabrication en bois ?

Si c est dans le but simplement de rajouter un etage ca ne sert a rien une gerbille n a pas besoin d etage

sur aquarium 120 CMDE LONGEUR j ai defois 10 KG ( deux chat) Dessus VOIR 15 KG DESSUS ( trois chat) idem sur un 100 CM JE DIRAIT SAN EN ETRE SUR de ne pas depasser 20 KG au total, etgae plus accessoire

Loulou345

Les étages peuvent être utiles, certains animaux aiment bien avoir un ''post d'observation'' en hauteur. De plus, les gerbilles ça saute, donc avec un étage, elles pourront y acceder de cette façon. Sinon, pour le poids de l'étage, je ne crois pas qu'il y ai un poids maximal tant qu'il est bien attaché et n'a pas de chance de tomber sur les gerbilles.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Fly 01

Bonsoir. Merci pour la réponse !!

J'ai également 2 chats. Ce ne sera pas tout à fait un étage, bien que les miss aiment aussi grimper. Je pense faire "un coffrage" grillagé, pour l'aération et une planche sur le dessus à cause des chats.... j'avais un doute pour le poids supporté pour le bac....

Loulou345

Ça depend des bacs, mais je crois qu'il est assez évident qu'on ne peut pas poser un étage en bois de 10 kg non plus! C'est plus ou moins à vous de voir... faites des essais avec plusieurs types de planches de bois et c'est à déterminer par la suite laquelle convient le mieux.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Fly 01

Merci pour la réponse !

Je vais faire au mieux

Kelinda

non une gerbille n a pas besoin d etage car c est un animal qui aime creuser des tunelle dans la nature elle n a pas d etage

mais bon chacun fait ce qu il veut

j ai egalement un aquarium 80 MICOUVERT DONC UN seul CHAT peut MONTER SANS SOUCI

SI 1o kg c est possible mem plus surement il faut juste essayer de bien repartir le poids au dessus

Fly 01

Merci pour les infos.!....

Comme je l'ai dis plus haut, ce sera plus un couvercle grillagé, plutôt qu'un étage....mais assez solide pour les chats...

Loulou345

Ah... ok je n'avais pas bien compris 🤦.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "