Aménagement après naissance imprevue

Liloo31

Bonjour,

J'ai adopté il y a un peu plus de 2 mois deux gerbilles femelles. Elles étaient du même groupe et il n'y a donc eu aucun souci de cohabitation.

L'une d'elles a, quelques jours plus tard donné naissance à un petit gerbillon...ce qui n'est pas un souci puisqu'il n'y en avait qu'un. Le problème c qu'il s'avère être un mâle. De ce fait, ne souhaitant pas m'en séparer j'ai acheté une autre cage que g collé à la première pour l'installer...mais il y est seul.

Sachant que ce sont des animaux grégaires je me demandait si la proximité des cages lui suffirait ou s'il vivrait mal cet "isolement"? Y a t il d'autres solutions dans ce cas?

Merci pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement les gerbilles sont des animaux grégaires, si vous avez la possibilité il faudrait donc trouver un compagnon à votre mâle (les mâles sont moins territoriaux que les femelles) mais avant de les mettre ensemble il vous faudra les mettre en contact via une grille pour que la cohabitation se fasse au mieux. Si vous ne pouvez pas adopter un autre mâle le mieux serait dans ce cas de céder votre mâle à quelqu'un qui dispose d'une gerbille mâle et d'aller lui rendre visite si vous ne voulez pas couper les ponts =)

En espérant que cette réponse vous aidera

Bonne soirée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "