Ajout d'une nouvelle gerbille !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il y a 4 mois, j'ai acheté une gerbille. Il y a 3 jours, je lui ai acheté une compagne ! Le premier jour, je les ai mises toutes les deux dans un enclos mais la vieille gerbille a poursuivi la nouvelle gerbille, elles se sont disputées 🤷 ! Je les ai donc séparé pendant 3 jours. Le 3 ème jours, je les ai fais se rencontrer, cette fois-ci à travers les barreaux (l'une dans sa cage, l'autre à l'extérieur). Mais j'ai remarqué que mes deux gerbilles "gloussaient", chacun son tour, en se voyant ! Que cela signifie ? Est-ce un signe d'affection ou de danger ? Après cela mes deux gerbilles ont commencé à mordre les barreaux de leur cage respective (elles n'ont jamais fait ça auparavant). Savez-vous pourquoi font-elles cela ? Cela m'inquiète beaucoup, je crains qu'elle ne puisse jamais vivre ensemble...😔

Merci d'avance !

PS : Auriez-vous des conseils pour rassembler mes deux gerbilles ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

deja on ne mais pas directement la nouvelle gerbille dans la cage vous l'avez vu elles se battent il faut les mettre dans un terrain neutre voici une video: Carole Lillibule La cohabitation (il y a 5 video)

Utilisateur anonyme

Excusez-moi, j'ai oublié de préciser que je les ai mises dans un terrain neutre lors de leur première rencontre !

Utilisateur anonyme

Et merci beaucoup pour le lien des vidéos ! Je vais les regarder tout de suite ! 🙂

Utilisateur anonyme

Excusez-moi, j'ai oublié de préciser que je les ai mises dans un terrain neutre lors de leur première rencontre !

ok je pense que ça n'a pas marcher car la dominante ne sentait son odeur donc la nouvelle=intru