Aidez moi svp,je voulais rattraper la gerbille et je l'ai écrasée

Ptitemarie

En voulant attraper la gerbille, j'ai écrasée sa tête (pas de tout mon poids) avec mon pieds et quand je l'ai laissée marcher pour voir comment elle allait , elle ne marchais pas droit elle était sonnée , elle marchait comme si elle était soul . Ensuite j'ai senti que son centre était mou et je l'ai remise dans sa cage , elle s'est toute de suite allongée en fermant le yeux, j'ai crue qu'elle mourrais 😢😢

Ensuite elle recommencais a marcher et je lui parlait et la prenais dans mes mains , elle réagissait normalement et elle était un peu molle ( pas très active) et quand je la remettrait dans sa cage elle se rallongait en fermant les yeux, j'ai peur qu'elle est eu quelque chose au cerveau, Mais je n'ai pas les moyens de payer le vétérinaire , je ne sais pas quoi faire 😢😢😢 aidez moi svp!

15 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De ce que vous décrivez, votre gerbille a au mieux un troma cranien et au pire malheureusement une hémorragie interne (liée à l'écrasement et à la sensation qu'elle était molle lorsque vous l'avez prise). Le mieux pour elle si vous ne pouvez pas aller chez votre vétérinaire, ce que toutefois je vous recommande, est de la laisser tranquille et de ne pas trop la manipuler, laissez la se reposer en ne changeant pas ses habitudes.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn

Vous ne pouvez pas la laisser souffrir comme ça. Allez directement dès demain matin à un dispensaire pour animaux (pas besoin de rendez-vous), ou appelez des assoc ou refuges si leur cabinet vétérinaire peut vous recevoir

Ptitemarie

Merci pour vos conseil,je l'ai laissée se reposer et elle va mieux mais maintenant j'ai l'immersion qu'elle ne réagit plus aux bruits , j'en pense que je devrais attendre un peu avant de voir l'évolution mais j'ai peur qu'elle soit sourde où alors elle est juste encore sonnée

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil,je l'ai laissée se reposer et elle va mieux mais maintenant j'ai l'immersion qu'elle ne réagit plus aux bruits , j'en pense que je devrais attendre un peu avant de voir l'évolution mais j'ai peur qu'elle soit sourde où alors elle est juste encore sonnée

Ou alors qu'elle soit en train de mourir. Vas dans un dispensaire, trouve un véto qui accepte d'être payé plus tard, mais fais quelque chose!

Utilisateur anonyme

...

Oui jsui d'accord avec bee cool...

Ptitemarie

Merci pour vos conseil,je l'ai laissée se reposer et elle va mieux mais maintenant j'ai l'immersion qu'elle ne réagit plus aux bruits , j'en pense que je devrais attendre un peu avant de voir l'évolution mais j'ai peur qu'elle soit sourde où alors elle est juste encore sonnée

Ou alors qu'elle soit en train de mourir. Vas dans un dispensaire, trouve un véto qui accepte d'être payé plus tard, mais fais quelque chose!

En train de mourrir ? Elle est en pleine forme mtn mais c'est le fait qu'elle ne réagisse plus aux bruits qui m'inquiète

Ptitemarie

Merci pour vos conseil,je l'ai laissée se reposer et elle va mieux mais maintenant j'ai l'immersion qu'elle ne réagit plus aux bruits , j'en pense que je devrais attendre un peu avant de voir l'évolution mais j'ai peur qu'elle soit sourde où alors elle est juste encore sonnée

Ou alors qu'elle soit en train de mourir. Vas dans un dispensaire, trouve un véto qui accepte d'être payé plus tard, mais fais quelque chose!

En train de mourrir ? Elle est en pleine forme mtn mais c'est le fait qu'elle ne réagisse plus aux bruits qui m'inquiète

Ptitemarie

Merci pour vos conseil,je l'ai laissée se reposer et elle va mieux mais maintenant j'ai l'immersion qu'elle ne réagit plus aux bruits , j'en pense que je devrais attendre un peu avant de voir l'évolution mais j'ai peur qu'elle soit sourde où alors elle est juste encore sonnée

Ou alors qu'elle soit en train de mourir. Vas dans un dispensaire, trouve un véto qui accepte d'être payé plus tard, mais fais quelque chose!

En train de mourrir ? Elle est en pleine forme mtn mais c'est le fait qu'elle ne réagisse plus aux bruits qui m'inquiète

Ptitemarie

Merci pour vos conseil,je l'ai laissée se reposer et elle va mieux mais maintenant j'ai l'immersion qu'elle ne réagit plus aux bruits , j'en pense que je devrais attendre un peu avant de voir l'évolution mais j'ai peur qu'elle soit sourde où alors elle est juste encore sonnée

Ou alors qu'elle soit en train de mourir. Vas dans un dispensaire, trouve un véto qui accepte d'être payé plus tard, mais fais quelque chose!

En train de mourrir ? Elle est en pleine forme mtn mais c'est le fait qu'elle ne réagisse plus aux bruits qui m'inquiète

Ptitemarie

Merci pour vos conseil,je l'ai laissée se reposer et elle va mieux mais maintenant j'ai l'immersion qu'elle ne réagit plus aux bruits , j'en pense que je devrais attendre un peu avant de voir l'évolution mais j'ai peur qu'elle soit sourde où alors elle est juste encore sonnée

Ou alors qu'elle soit en train de mourir. Vas dans un dispensaire, trouve un véto qui accepte d'être payé plus tard, mais fais quelque chose!

En train de mourrir ? Elle est en pleine forme mtn mais c'est le fait qu'elle ne réagisse plus aux bruits qui m'inquiète