aider moi mes gerbille me rend folle

Utilisateur anonyme

bonjour vous savais aidez svp

je fait me taper la tète au mur mes gerbille gratte sur la paroi de leur cage et mort les barreau

il parer que ses parseque il s ennuie mes je les sors tous les jours

et la je cest plus quoi faire avec heu pour qui s arrete

et tous se que je mes dans leur cage il le detrui et leur cage et petit alor je ses pas metre grand chose

je veux juste que vous m aider et aussi jai le souci ses que il mort les vetement et il se laisse pas attraper

et quand je les sort ses dans le divan et il fond sur la table du salon ses tous car je ses pas comment leur faire un parc faire maison pour mon mal et ma femmelle

sans qui se bate et qui fon des bebe

merci de m aider

13 réponses
Opaline71

mes gerbilles aussi grattent les parois de la cage, pourtant leur cage est assez grande, rien à voir avec l'ennui

il n'y a pas grand chose à faire contre ça malheureusement

par contre si vraiment leur cage est trop petite tu devrais envisager d'en acheter une plus grande

Utilisateur anonyme

bonjour ben je fait avoir un terrarum mes bon je peux pas les metre a 2 dedans

mes bon jan une cage avec des tuillo et je comprend pas pourquoi elle mange les rond des tuillo

et lautre ben je lui et mis des tunnil aussi et elle me les mange aussi et sa ses que la femmille le mal il me detrui rien

mes les 2 mange les barreau et grate au paroit mes je ses pas se que je peux metre dans leur cage comme il detrui toute mes jouer que je leur mes dans leur cage et jai peur qui se blesse alor je leur retire

merci boucoups

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Une gerbille ne gratte / ronge sa cage sans raison...

C'est bien synonyme d'un mal être.

Tu as bien fais d'opter pour des terra (j'espère qu'ils sont grands !)

Et pourquoi ne ferais tu pas castrer ton mâle pour les faire vivre ensemble ?

Utilisateur anonyme

Tu as combien de gerbilles ? De quel sexe ?

Quelle taille fait leur cage ? Combien de cm de litière ont elles ? Quels accessoires ?

Et je te conseille de reprendre l approvoisement a zero, en douceur.

De plus une gerbille a besoin de creuser etc etc donc une sortie aussi longue soit elle ne remplace pas un bon habitat.

Je vais bientot acheter un terrarium a mes 3 gerbilles qui vivent actuellement dans un habitat adapté pour 2. Elles ne rongent pas barreaux (sauf pour "m expliquer un truc" lol. Et elles font des galeries etc..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet, les terra sont les habitats les plus adaptés pour les gerbilles

Ton état joue les gerbilles le ressentent

Tout dépend comment tu les approche et l'environnement dans lequel ils se trouvent

Il faut que se soit calme

Mes gerbilles ont de grandes cages et tout les jours je les sors

Je leur met également des pots en verre dans leur cages que je nettoie régulièrement

Cela permet de les occuper en plus du papier cartonné car ils ont l'impression de creuser

Si tu en a la possibilité,

les gerbilles aiment sauter, privilégie donc des jeux à accrochés et des maisons en bois

Opaline71

on m'avait expliqué qu'en grattant les parois de la cage ainsi les gerbilles usaient leurs griffes, ça vient d'un véto

mes gerbilles n'ont aucun mal être, elles ont des jeux suspendus en bois, une épaisseur de chanvre de 20cm pour creuser, des rouleaux de papier toilettes qu'elles adorent réduire en miettes

mes 2 premières gerbilles étaient de redoutables plastivores, elles ont réduit à l'état de confetti 3 maisons sputniks alors que celles ci ne rongent absolument pas le plastique dans leur cage

mais je vais cesser d'argumenter car cela va encore tourner en dialogue stérile....

Utilisateur anonyme

Gratter ou ronger quelques accessoires.. mais aussi ronger les barreaux pour moi c est qu il y a un problème.

Les miennes rongent rarement les barreaux et si c est le cas c est pour me "parler" (elles ont envie que je rajoute a manger etc..).

Ca peut denoter de l ennui, un manque d attention, manque de place, de litiere...

Opaline71

mes gerbilles n'ont absolument aucun problème et tout ce qu'il leur faut désolée de te contredire

Utilisateur anonyme

Une gerbille est un rongeur très actif et très destructeur , il est normal qu'elle agissent comme ça soit patiente et met leur plus de jeux 😉

Lillau59

Bonsoir une semaine 2 gerbilles mâles vos conseils les plus adaptés pour qu ils ne grattent plus la cage

Je vous papier q s Ils mangent papier ? Pas de soucis de s étouffer ...

Merci

Bonnes fêtes de fin d'année

En attente de vos réponses