Adoption rongeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon petit frere, 8 ans, nous souhaiterions adopter ds gerbilles. Mais nous ne savons ps reellement quel coût cela a par mois, la taille d'une cage (nous en voudrions 2) pour qu'elles soit a l'aise, et où faut-il aller les acheter puis qu'apparemment, en magasin, les vendeurs ne sont pas de tres bons conseils.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !!!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Les parents sont-ils d'accord ? ...

Utilisateur anonyme

Par mois tes gerbille te couterons en moyenne 20-25€ voir moins quelques fois. Pour la cage tu dois prendre une cage avec un bac profond (minimum 20 cm) et de 100x40 ou 80x50 cm minimum. Trouve un refuge ou un élevage, sur wamiz tu as un moteur de recherche qui te permettera de trouver le plus proche. Pour les conseils demande nous on le saura :p

Utilisateur anonyme

Moi j'ai acheté mes deux chons en animalerie. Je ne savais pas que c'était déconseillé. Mais ils vont très bien.

Bon. Sinon sur leboncoin, on trouve parfois des particuliers qui donnent leur gerbille contre bon soins, ça peut être intéressant. Veille toutefois à l'état de l'animal et de son environnement. SI la gerbille semble apathique, et l'environnement sale ou confiné, oublie. Prévoir une grande cage, car il me semble que les gerbilles vivent à plusieurs (corrigez-moi si je me trompe). Prend de la litière de chanvre et non de copeaux de bois (quand l'animal urine dessus, du phénol se dégage et c'est mauvais pour les voies respiratoires, de plus, ces copeaux sont très poussiéreux). Je ne connais pas l'alimentation des gerbilles, mais je peux te donner un site qui propose des produits de qualité pour tous les animaux à bons prix : zooplus. Tu as la nourriture pour gerbille Bunny (premium), c'est super ! Ou alors Gerbille Nature (Versele Laga).

Pense à compléter l'alimentation par une source de protéines (vers de farine par exemple)

Si vous avez tous les deux de l'argent de poche, c'est l'occasion de faire une cagnotte spéciale réservée aux frais vétérinaires et pour de temps en temps acheter un petit jouet à la gerbille (ou aux gerbilles !)

Voilà, si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas :)